RESPONSABLE INFORMATIQUE

Nextalk

PRESENTATION

Nextalk est une filiale à 100% du Crédit Mutuel Arkéa.

Fort de leur expérience dans la gestion de services clients externalisés, Nextalk est devenu le centre d’appel de référence du Groupe et plus largement un acteur majeur de la relation client en France.

Leur ADN fait de nextalk un spécialiste du secteur bancaire, de l’assurance, des mutuelles, des produits financiers et bien plus encore.

Pour répondre à leurs besoins, 2 sites, Manosque et Aix en Provence, sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone, mail ou chat.

Leurs téléconseillers/ères ont une vraie expertise pour couvrir l’intégralité des besoins des clients. Un parcours de formation sur-mesure permet à chaque collaborateur d’acquérir les compétences nécessaires et ainsi couvrir l’éventail des prestations : mise en opposition de cartes, déclaration et gestion de sinistre assurance, suivi de crédit immobilier et consommation, paiement multicanal, produits d’épargne, prise de rendez-vous…

MISSIONS

  • Encadrement développement – 70%
    • Etre le garant technique du dispositif NEXTALK- : téléphonie  – applicatifs – installation réseau- dispositif technique accès physique- continuité de service, en étant le point d’entrée privilégié des partenaires et des clients interne / externe
    • Proposer des solutions d’optimisation et d’innovation sur les activités existantes
    • Assurer une veille technologique permanente
    • Encadrer et suivre la réalisation de projet informatique
    • Intervenir dans la gestion de crise en tant que responsable du service
    • Assurer les développements en langage C
  • Sécurité Informatique (CSSI) et règlementaire – 20% 
    • Etre le correspondant de la sécurité des données de Nextalk dans le cadre de la réglementation du Groupe ARKEA des instances externes et internes (PCI-DSS, RGPD, contrôle interne)
    • Alerter la Direction en cas de risque identifié
  • Management – 10%
    • Pilotage / animation d’équipe
    • Priorisation des projets
    • Affectation des tâches
    • Diffuse l’information entreprise auprès de son équipe
    • Remonte les informations auprès de la direction

PROFIL

  • De formation Bac + 4/5
  • Avoir une bonne connaissance des environnements Java, SGBD (Postgres), Réseau, SVN/Git
    • Etre autonome sur les logiciels Linux, C, Perl, Shell, SQL
  • Définir les plannings de charge
    • Assurer / superviser les développements et déléguer
    • Chercher à optimiser la « production »
  • Animer son équipe et établir la cohésion
  • Connaitre le domaine de la monétique
  • Maîtriser le pilotage de projet
  • Connaitre la norme PCI DSS
  • Prendre du recul en cas d’alerte et de problèmes techniques
  • Etre le relai de la Direction, expliquer, donner du sens à son équipe
  • Savoir communiquer, avoir un bon sens relationnel non seulement au sein de l’équipe, mais aussi avec les autres entités de l’entreprise
  • Polyvalence
  • La pratique de l’anglais est un plus
  • Permis B + véhicule

PACKAGE 

  • CDI
  • Variable sur Objectifs
  • Participation et Intéressement
  • RTT
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