RECSI, un cabinet de recrutement marketing digital

Le recrutement d’un expert en marketing digital constitue une pratique décisive pour une société. Tant la majorité de ses ventes dépend de ce domaine. Par conséquent, la recherche de bons profils peut se révéler compliquée. Plusieurs solutions existent toutefois pour cette démarche. Parmi elles se trouve la diffusion d’offres d’emploi dans la presse écrite, les sites web, etc. En outre, il est aussi possible de déléguer l’opération à une agence de recrutement en marketing digital.

Optimiser l’exploitation des ressources

L’externalisation de la procédure de recrutement vous permettra de contrôler les dépenses relatives aux actions à mettre en œuvre. À noter que le fonctionnement de la plupart des agences de recrutement en marketing digital repose sur la réussite. Leur paiement est effectif seulement à condition que le postulant qu’ils suggèrent soit engagé par la société cliente.

D’autant plus qu’en sollicitant un tel organisme, l’on investit moins en personnel. Vous libérerez ainsi du temps aux employés responsables des recrutements, qui s’appliqueront entièrement sur l’activité première de la société. De surcroît, cette mesure évitera de faire tomber la campagne dans l’incohérence. Une conséquence courante de la mobilisation de beaucoup d’individus sur le même projet. Dans l’ensemble, ce procédé ne se fonde pas par-dessus une tactique bien déterminée.

D’ailleurs, laisser la conduite du recrutement à une agence spécialisée s’avère judicieux si l’on veut une relation à long terme. Cette solution revient moins chère que d’investir énormément de moyens en vue de l’organisation de formation complète d’un employé. Celui-ci peut quitter votre organisation à tout moment. Aussi, avec un cabinet de recrutement, vous échapperez au paiement de frais généraux ou avantages sociaux d’un travailleur à plein temps.

Une meilleure gestion du temps

Faire appel à une agence de recrutement en marketing digital garantit également un processus plus rapide. Cette entité s’occupe de l’ensemble des procédures relatives à l’embauche :

  • La recherche de talents, qui prend en considération les valeurs de votre marque ;
  • L’exécution des entretiens, avec le pilotage des différents tests (se rapportant aux hard ou soft skills entre autres) ;
  • La validation de la fourchette de salaire demandée par chacun des candidats ;
  • La vérification au préalable des références, certificats, etc. ;
  • Le triage, puis la présentation d’un groupe de postulants.

Les cabinets de recrutement font en effet preuve d’une plus grande productivité comparativement au personnel interne de l’entreprise cliente. En effet, leur champ d’expertise porte sur le marketing digital. Les experts d’une agence de recrutement spécialisée suivent souvent des formations et effectuent une veille permanente de leurs compétences. Également, ils comptent plusieurs années d’activité dans leur domaine. Ces experts détiennent ainsi du recul et une vision complète qui vous soutiendront pour l’établissement d’une méthode appropriée.

Ces paramètres font d’eux un parfait partenaire permettant de diminuer les marges d’erreur lors de l’embauche. Ce qui épargnerait votre société d’une grosse perte de temps. Vos salariés pourront par conséquent fournir davantage d’efforts sur d’autres tâches plus importantes :

  • L’agrandissement de votre catalogue d’offres ;
  • La conservation de votre clientèle ;
  • Le développement de votre portefeuille client ;
  • Etc.

Profiter d’une large base de talents

Dans leurs recherches de candidats, les agences de recrutement en marketing digital promettent une meilleure précision et efficacité. Des atouts que ces cabinets de recrutement affichent en partie grâce à la méthode directe dont ils se servent. En d’autres termes, lesdits établissements se rapprochent des travailleurs d’une organisation pour les présenter à une autre. Pareillement, ils peuvent également contacter d’autres professionnels ayant traité avec eux dans le passé et qui cherchent toujours un emploi.

Toutefois, les agences de recrutement spécialisées détiennent également des programmes informatiques professionnels spécifiques propres à leur métier. L’on citera entre autres le progiciel de gestion intégré (ERP), qui leur procure un vaste éventail de postulants hautement qualifiés. Associé à l’approche susmentionnée, ce recours à des outils technologiques leur garantit l’exclusivité d’un prétendant. En parallèle, un instrument de suivi des candidatures (ATS) simplifie la procédure de recrutement en offrant la possibilité de :

  • Planifier les entretiens ;
  • Étudier les CV ;
  • Gérer les formulaires de postulation et des candidats.

Des solutions dont l’utilisation engendre un poids supplémentaire sur le budget de votre entreprise.

Se faire assister au cours de la période d’adaptation de la recrue

Beaucoup de sociétés font l’erreur de négliger la période d’intégration de leur nouveau salarié. De celle-ci dépend pourtant la réussite du recrutement. Cette étape représente en effet un composant décisif de la campagne.

Une agence de recrutement en marketing digital est capable d’aider votre entreprise à concevoir un processus adapté à cette phase. Il s’agit d’un accompagnement pouvant se manifester par le fait de :

  • Faciliter la prise en main de la fonction par le nouveau salarié ;
  • S’évertuer à le mettre à l’aise dans son équipe ;
  • Lui faire savoir que sa venue était souhaitée et son bureau est prêt, grâce à des goodies, badges, fournitures…

De surcroît, un cabinet de recrutement ayant piloté un processus d’embauche contactera régulièrement la recrue pendant sa phase d’essai. Ceci indépendamment du dénouement, que son candidat soit confirmé à son poste ou non. L’objectif étant de repérer d’éventuels inconforts, problèmes ou incertitudes qui risqueraient d’entraver la durabilité de la coopération. Se confier à l’agence, qui l’a épaulé depuis le début, sera probablement plus aisé pour le nouvel employé plutôt qu’à son patron.

Les critères de choix d’un cabinet de recrutement en marketing digital

La sélection de l’agence de recrutement en marketing digital représente une phase déterminante pour le succès de l’opération. Dans ce cadre, l’on vous conseille de prêter attention à la taille de l’institution spécialisée. Une grosse boîte, qui est notamment capable de couvrir des demandes à l’international, apporte une plus grande assurance. Cependant, un tombereau d’employeurs préfère s’attacher les services d’une structure de plus petite taille pour :

  • Être certains de la compétence de leurs consultants en embauche ;
  • Éviter que ceux-ci ne changent trop souvent.

Les grosses agences de recrutement ayant la mauvaise réputation de s’appuyer parfois sur une équipe non conforme à ces exigences.

Autre point à vérifier : le réseau du cabinet. Le meilleur portera sur celui qui détient un vivier de talents adaptés à votre filière. Il est important que l’organisme puisse relayer votre proposition d’embauche auprès des bons profils et recueillir des postulants compétents.

Enfin, renseignez-vous sur les références de l’agence de recrutement en marketing digital qui vous interpelle. Selon vos expectations, vous pouvez questionner ses anciens clients sur la qualité de leur collaboration, sa manière de procéder, etc.