TECHNIEN INFORMATIQUE POLYVALENT H/F

Le réseau Ges et Eductive

PRESENTATION

Le Réseau des grandes écoles spécialisées, communément appelé Réseau GES, est un ensemble d’établissements d’enseignement supérieur dont la DSI (une 40aine de personnes) est située à Boulogne-Billancourt mais le poste est basé sur le Campus d’Aix-en-Provence. Depuis 1983, le Réseau GES (qui a racheté le réseau Eductive) et ses 25 entités forment des étudiants dans de nombreux domaines tels que le management, le numérique, les médias, l’art et le design… L’objectif est de permettre aux étudiants de profiter de formations professionnalisantes, grâce à l’alternance, reconnues, et diversifiées. Notre cabinet de recrutement RECSI GROUP est mandaté par le réseau GES pour rechercher un technicien informatique polyvalent H/F.

MISSIONS

Intégré(e) à l’équipe de la DSI vous serez rattaché(e) à l’équipe technique. Dans ce cadre, vous assurerez l’administration courante des systèmes et des réseaux du campus et apporterez une assistance auprès des équipes administratives et pédagogiques. Vous savez réaliser les tâches générales de l’administration système et vous souhaitez développer vos compétences dans un domaine technique.

  • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques).
  • Installation et maintenance des logiciels .
  • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.
  • Aide à l’installation des équipements réseau, WIFI…
  • Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs.
  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques.
  • Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations.
  • Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéo- projection et de visioconférence.

Possibilité, ponctuellement, de se déplacer sur le CAMPUS de TOULON. PERMIS B Obligatoire.

PROFIL

Vous êtes une personne curieuse, pédagogue, diplomate, totalement autonome et ayant le sens des responsabilités et du relationnel. Vous avez géré l’AD locaux Microsoft, le tenant Microsoft 365 et  SharePoint.

  • Technicien support informatique ou similaire: 2 ans (Exigé).
  • Bac +2 en informatique (BTS SISR idéalement) et expérience de 2 à 3 ans à un poste similaire exigé

Voici la liste non exhaustive des compétences / savoirs / savoir-faire :

  • Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
  • Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS) ;
  • Connaissance approfondie sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP (3CX) ;
  • Connaissance générale sur les réseaux LAN, Wi-Fi et WAN, équipements (Cisco et Fortinet) ;
  • Connaissance générale sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence (Teams).
  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
  • Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
  • Utiliser les outils de support à distance ;
  • Respecter les procédures ;
  • Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
  • Travailler en équipe ;
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
  • S’adapter aux évolutions technologiques ;

PACKAGE

  • CDI à AIX-en-Provence.
  • 30/35K€ annuel brut.
  • 39H/SEM. ( du lundi au jeudi 8h-17h et vendredi 8h-16h, avec 1h de pause déj.).
  • Participation au transport.
  • Titre restaurant.
  • Mutuelle.
  • PAS DE TELETRAVAIL étant donné le poste.
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

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