Chef de marché Packaging

Exaprint

PRÉSENTATION 

Exaprint est l’imprimeur en ligne de référence des professionnels des arts graphiques. Leader en France, Exaprint traite aujourd’hui plus de 4.000 commandes par jour via son site e-commerce auprès de plus de 50 000 clients actifs en France et en Espagne. L’entreprise a intégré le groupe Cimpress (également propriétaire de Vistaprint) en 2015 et compte aujourd’hui 350 collaborateurs principalement répartis au Siège à Montpellier, et deux usines de production interne situées à Mauguio et tout proche de Barcelone en Espagne. L’entreprise valorise l’innovation, la qualité de son service client et l’humain à travers la montée en compétences de ses collaborateurs. Vous intègrerez le département Gestion-Développement-Innovation produits d’Exaprint composé de 5 personnes.

MISSIONS ET PROFIL

Exaprint recherche un(e) Chef(fe) de marché, directement rattaché(e) à la Responsable du département, dont la mission principale est d’optimiser le mix marketing des gammes figurant au catalogue pour contribuer à la croissance des ventes à travers notre site e-commerce.

  • Vous êtes un(e) spécialiste de l’impression packaging et avez une connaissance fine et approfondie de ce marché.
  • Vous avez un gout prononcé pour les études de marchés et les analyses de données.
  • Vous maîtrisez parfaitement les éléments constitutifs du mix marketing.
  • Vous savez identifier les facteurs de différenciation pour les clients et transformez vos recommandations en actions.
  • Vous vous attachez à comprendre le positionnement de votre entreprise dans son environnement.
  • Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le marketing produit BtoB. La connaissance de l’e-commerce et/ou de l’industrie graphique est un plus.
  • Vous êtes curieux(se) et toujours à l’affût des tendances de marché et des meilleures pratiques en matière de commercialisation,
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous appréciez travailler en équipe et avez le sens du résultat,
  • Vous aimez la transversalité et faire avancer les choses.
  • Vous parlez couramment l’anglais.

En tant que Chef(fe) de marché, vous êtes acteur de la stratégie à mettre en œuvre pour développer et faire croître la gamme packaging d’Exaprint, en France et en Espagne. Pour cela :

  • Vous participez à la définition de la stratégie et à la fixation des objectifs à trois ans sur chacun des segments du marché du packaging
  • Vous analysez le positionnement concurrentiel et tarifaire d’Exaprint
  • Vous formulez des recommandations pour l’évolution du catalogue, l’évolution des prix, l’utilisation des différents canaux de communication
  • Vous participez activement à la recherche et aux lancements de nouveaux produits ou de nouvelles gammes de produits.

Vous analysez la performance et la contribution à la marge de chaque produit. En étroite collaboration avec le service marketing et la force commerciale, vous participez au plan d’actions commerciales et promotionnelles et vous vous assurez de la bonne visibilité des produits sur le site e-commerce (communication, digital, commerce, UX/UI).

PACKAGE

  • Poste en CDI à temps complet
  • A partir de 38 k€
  • Télétravail
  • Statut Agent de maîtrise
  • Forfait Annuel en jour
  • Télétravail
  • Ticket Restaurant dématérialisé
  • Intéressement et Participation
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

Aperçu de l'emploi
Localisation du poste