Toute entreprise qui souhaite se développer a besoin de trouver de nouveaux talents. Pour recruter les bons profils, elles doivent pouvoir compter sur une équipe d’experts, qui saura leur offrir un accompagnement sur mesure. Et puisque le capital humain est incontestablement l’atout qui fait la différence entre deux entreprises concurrentes, RECSI met un point d’honneur à trouver pour chaque organisation, la perle rare. Zoom sur cette agence de recrutement spécialisée en informatique, digital, top management et sales, créée il y a 8 ans.
Dénicher les meilleurs talents grâce à une agence de recrutement
RECSI, agence de recrutement, s’efforce chaque jour de trouver l’adéquation parfaite entre ses candidats et ses clients. En bénéficiant d’un large réseau de professionnels dans tous les secteurs, ce cabinet chasseur de tête peut ainsi trouver les meilleurs potentiels pour chaque entreprise. L’objectif ? Réaliser des recrutements à forte valeur ajoutée, pour aider les organisations à bénéficier des compétences dont ils ont vraiment besoin.
Un processus d’approche directe, parfaitement cadré
RECSI travaille en approche directe, après avoir analysé avec finesse les organigrammes de nombreuses sociétés. Pour chaque client et pour chaque recrutement, la méthode utilisée est la même, et se constitue de 7 étapes clés, qui nécessitent en moyenne 3 à 4 semaines de délai.
Etape 1 : RECSI mandate l’un de ses consultants, qui sera l’interlocuteur unique du client pendant tout le processus de recrutement. Ensemble, ils mettent en place un point de suivi hebdomadaire et partagent un document qui permet de suivre en direct l’avancement des investigations. Pour que le client soit parfaitement informé de chacune des avancées, c’est le secret !
Etape 2 : L’agence de recrutement réalise ensuite une phase de sourcing, qui permet de détecter les profils qui répondent parfaitement aux exigences fixées par le client. Rien n’est laissé au hasard !
Etape 3 : Un premier entretien téléphonique de cadrage permettra ensuite de préciser aux candidats ciblés les contours du poste, la localisation, ou encore le salaire.
Etape 4: Un second entretien, réalisé en physique dans les bureaux du cabinet ou en visio, permet ensuite d’entrer dans les détails techniques du poste.
Etape 5 : Un troisième entretien, réalisé avec les ressources humaines, permet d’évaluer la personnalité du candidat, son aptitude à parler de son parcours, et de façon plus générale, son aisance relationnelle, ce que l’on appelle les soft skills.
Etape 6 : L’agence de recrutement vérifie systématiquement 3 références, afin d’obtenir des avis objectifs sur les expériences passées du candidat. En parallèle, un de leur partenaire s’occupe de checker l’e-réputation en remontant jusqu’à N-10.
Etape 7 : Les CV des candidats retenus sont envoyés au client, accompagnés d’un brief objectifs, qui permettra à l’entreprise d’avoir toutes les clés pour comprendre rapidement les points forts de chaque profil retenu.
Etape 8 : Un quatrième entretien de coaching est réalisé en visio, afin de permettre au candidat de préparer au mieux sa rencontre avec le client.
Grâce à cette approche « artisanale » basée sur l’échange et les relations humaines, les experts de l’agence de recrutement RECSI se sont vu confier le recrutement d’entreprises telles que Bouygues Télécom, ADEO, Voyage Privé, Showroomprivé, Le bon coin, ou encore Sciences Po.
Alors, besoin d’aide pour recruter ?
En savoir plus :
- Quelles sont les meilleures questions à poser aux candidats en entretien ?
- Pourquoi passer par un cabinet de recrutement ?
- À quoi ressemble un recrutement sur-mesure ?