ACCOUNT/ TRAFIC MANAGER DIGITAL

  • Paris
  • Publié il y a 2 jours

PRÉSENTATION

366 Communities, régie publicitaire référente sur le marché national des médias représente et porte les offres presse, digitale et TV de l’ensemble des éditeurs de Presse Quotidienne Régionale. Au sein de l’équipe Trafic & Revenu Management, rattaché à la Directrice Trafic digital, vous serez le futur Traffic manager Digital avec une relation avec les clients.

L’équipe est composée aujourd’hui de 7 personnes dont la responsable du pôle avec une relation directe avec les équipes Sales de la régie.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

MISSIONS

1. Gestion des campagnes publicitaires en ligne

Créer, gérer et optimiser les campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, Display, etc.).

Élaborer des stratégies d’acquisition de trafic en lien avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.

Assurer un suivi quotidien des performances (CPC, CTR, CPA, etc.) pour ajuster les campagnes en temps réel.

2. Analyse et optimisation du trafic

Analyser les données de trafic sur Google Analytics, SEMrush, ou autres outils d’analyse.

Proposer des recommandations pour améliorer le ROI des campagnes publicitaires.

Identifier les opportunités d’optimisation des leviers d’acquisition : SEO, SEA, Affiliation, Display, Emailing, Réseaux sociaux.

Effectuer des A/B tests pour maximiser les conversions et l’efficacité des campagnes.

3. Suivi et reporting des performances

Produire des rapports réguliers (hebdomadaires/mensuels) pour évaluer l’impact des actions menées.

Présenter les résultats auprès des équipes internes et proposer des axes d’amélioration.

Suivre l’évolution des KPIs (Key Performance Indicators) définis en fonction des objectifs (trafic, conversion, génération de leads, etc.).

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +5 ou d’une expérience minimale de 2 à 3 ans dans une mission comparable et idéalement en régie.

Vous faites preuve d’aisance en communication orale ou écrite et appréciez le travail en équipe.

  • Une première expérience dans le milieu digital et de l’adserving
  • Être à l’aise avec le pack office PPT et XLS
  • Organisation, rigueur et esprit d’initiative au quotidien
  • Un bon esprit d’analyse et une aisance avec les chiffres

PACKAGE 

  • Contrat en CDI
  • Poste basé au siège, dans le centre-ville de Paris
  • Télétravail (2jrs/semaine)
  • Poste à pourvoir dès que possible

Les autres annonces chez RECSI GROUP

Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

Aperçu de l'emploi
Localisation du poste