Analyste senior business et pricing (F/H)

  • Paris
  • Publié il y a 1 semaine

ADA

PRESENTATION

Dans un contexte concurrentiel, le groupe Ada, filiale du Groupe Rousselet (G7, Homebox, …) est un acteur majeur de la mobilité historiquement positionné sur le marché de la location courte durée de véhicules de tourisme et utilitaires à petits prix dans les grandes villes comme dans les territoires. ADA est organisé en réseau de franchise, totalisant plus de 1000 points de vente sous les enseignes ADA et POINT LOC.
ADA est aujourd’hui le loueur de véhicules le mieux représenté partout en France. L’ambition d’ADA est
double : faire réussir son réseau d’entrepreneurs et rendre la location de véhicule accessible à tous par
un professionnel de confiance.
Dans un environnement économique qui impose aux entreprises toujours plus de réactivité et
d’adaptabilité, son fonctionnement en réseau prouve toute sa pertinence pour relever les nouveaux
défis avec agilité et sérénité.
Pour rejoindre son environnement très compétitif et en pleine transformation, le groupe ADA cherche Analyste senior business et pricing.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Digital et en coordination avec les équipes marketing et e-commerce, vous aurez pour mission d’interpréter les données de la Direction Marketing et Digital afin de faciliter les prises de décision.
Vos tâches s’articuleront en trois axes principaux :
Construction et suivi de tableaux de bord visant à analyser et optimiser la performance des canaux digitaux (site web et application), en lien avec la Chef de Projet E-Commerce. Les analyses couvriront
les différentes étapes du tunnel de conversion : acquisition, afin notamment de challenger leurs
partenaires, transformation et fidélisation.
Pricing : Contribution à la définition de la stratégie de pricing, mise en œuvre et suivi. Support aux
franchisés sur les sujets pricing.
Analyse des données nécessaires au bon pilotage des offres, en lien avec le Chef de Projet Marketing

– Construction et suivi de tableaux de bord concernant la performance de leurs différentes offres
afin d’identifier les axes de progrès
– Conduite de toutes les analyses ad hoc nécessaires à la bonne compréhension de l’activité et des
comportements clients pour alimenter la construction des offres
– Collecte et analyse de données de marché
Vous serez force de proposition sur l’ensemble de votre périmètre tant sur les sujets à investiguer que sur
les analyses à réaliser et les conséquences à en tirer.

En complément, vous serez amené(e) à vous familiariser avec le pilotage opérationnel du site e-commerce afin de prendre le relai ponctuellement sur cette tâche.

PROFIL

De formation Bac+5 grande école de commerce ou d’ingénieur, vous avez minimum 5 ans
d’expérience sur un poste comprenant une forte composante d’analyse de données, sur des sujets
variés et idéalement de l’expérience en pricing.
▪ Vous aimez travailler en équipe sur des sujets transverses. Votre autonomie, votre sens de l’initiative
et votre adaptabilité vous permettent de vous épanouir dans un environnement PME dynamique.
▪ Curieux(se), créatif(ve) et débrouillard(e), vous avez une forte appétence pour l’analyse chiffrée, la
compréhension des enjeux business, ainsi que pour le partage d’informations.
▪ Vous faites preuve de très bonnes capacités de problématisation, d’analyse, de synthèse, avec la
capacité à proposer des solutions. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation et de
rigueur.
▪ Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et maîtrisez un outil de BI.
▪ Vous êtes à l’aise pour communiquer à l’écrit comme à l’oral.
▪ Une première expérience en e-commerce et la maîtrise de Google Analytics sont un plus.

PACKAGE

  • CDI
  • Mutuelle
  • Télétravail partiel (1 jour)
  • Restaurant d’entreprise
  • Salaire attractif selon profil

Lien vers nos offres

Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

Aperçu de l'emploi
Localisation du poste