SYNCHRONIC
PRESENTATION
Synchronic est fabricant de solutions de sécurité électronique depuis 1988 et particulièrement dans les domaines du Contrôle d’accès, de l’alarme, de l’intrusion, de la supervision, de la vidéo-surveillance et de la transmission. Les produits et solutions Synchronic présentent une fiabilité reconnue et leurs applications sont multiples dans des établissements tels que les sites industriels, militaires, commerciaux, les banques, le milieu hospitalier, etc. L’UTL XSecur’-Evo de Synchronic a reçu la certification et la qualification de l’ANSSI. Dans le cadre d’un remplacement d’un futur départ à la retraite notre cabinet de recrutement RECSI GROUP a été mandaté pour trouver un technicien sûreté électronique EMEA H-F.
MISSIONS
Vous êtes rattaché(e) au service support technique et intervention, vous aurez comme principales missions d’assister sur site ou à distance les clients de type entreprises générales, intégrateurs spécialisés ou électriciens, dans la mise en œuvre de nos solutions de contrôle d’accès, d’alarmes, de vidéosurveillance et de supervision.
Vous ferez en sorte de respecter les engagements techniques et commerciaux en identifiant et en informant des éventuels travaux supplémentaires.
Vos principales tâches de technicien de mise en service et support seront :
- La préparation des interventions.
- La prise en compte technique des solutions proposées.
- L’intervention sur site pour assistance à la mise en service.
- Le paramétrage, et la réception technique.
- La formation des utilisateurs ou prestataires.
- Le respect des délais.
- L’assistance téléphonique après-vente si besoin.
La zone à couvrir comprend les interventions en Europe, Afrique francophone, Afrique anglophone. Cela représente en moyenne 85 jours de prestations à l’étranger. Les plans commerciaux s’orientent à développer le UK, le BENELUX et l’ESPAGNE. Le reste du temps vous pouvez intervenir sur le territoire national. Croissance de CA à 2chiffres en 3 ans, 7 collaborateurs embauchés sur les 18 derniers mois. Donc un service qui grandit et se structure, politique d’évolution en interne.
PROFIL
Idéalement vous vivez proche d’un aéroport en région parisienne pour vous déplacer facilement à l’étranger et ne pas être trop loin de votre binôme qui va partir à la retraite en 2026. Ce dernier vous accompagnera jusqu’à son départ.
En termes de savoir être, vous avez un grand sens du service client, un esprit de synthèse et d’analyse, un excellent relationnel, car il faut faire preuve d’adaptabilité et de souplesse dans un environnement B2B où vous devrez faire parfois preuve de « diplomatie » entre notre client direct (l’installateur) et l’utilisateur final.
Connaissances et compétences :
- De formation Bac+2/3 3 type BTS (FED-SN) ou DUT en Electronique, communication, systèmes numériques, électrotechnique ou Informatique.
- Vous connaissez les environnements de type Automatisme Industriel, Robotique, Domotique.
- Vous maîtrisez l’anglais impérativement et langues supplémentaires sont un plus.
- Une expérience dans un poste équivalent serait un plus.
- Affranchi(e) à l’itinérance.
- Capacité à faire du reporting et documenter.
- Autonomie.
PACKAGE
- CDI.
- Home office (3/4 jours par semaine en clientèle et 1 jour en home office).
- Fixe aux alentours de 34k€ à discuter selon séniorité et compétences.
- + variable 120/130€ /mois déclenché à l’atteinte de 85% de l’objectif du service.
- + participation 4 à 5k€ en moyenne.
- + primes de découchage 15€/j.
- + prime de départ en jour non ouvré 75€.
- + prime de déplacement 40€/j.
- Contrat ETAM.
- Véhicule de service + carte professionnelle.
- Mutuelle.