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RECSI, « le recrutement normal ».

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Chez RECSI, notre méthode de travail est définie comme « normale » et nous en sommes fiers.

Qu’est-ce que la normalité ? 

Nous n’avons pas la prétention d’avoir réinventé notre métier mais plutôt de le faire de la manière la plus artisanale possible. 

Nous sommes spécialisés dans l’IT et nous utilisons l’ensemble des outils digitaux à notre disposition pour aller à la rencontre de nos candidats. 

Ces outils remplacent les organigrammes papier que nous utilisions il y a encore quelques années !!!

Nous sommes néanmoins convaincus qu’il n’y a rien de mieux que l’humain pour gérer de l’humain ! 

Ainsi, notre process, une fois que les candidats sont approchés devient vraiment artisanal. 

Première étape. La prise de brief. Nos consultants commerciaux s’entretiennent avec les clients afin de comprendre leurs attentes, les contours du poste, les conditions de travail ou encore le profil type des candidats qu’ils recherchent. Au terme de cet échange, nous déterminons si nous sommes en mesure ou non de mener à bien ce(s) recrutement(s).

Deuxième étape. Mise en place de la stratégie. Nous nous sommes donc engagés auprès de notre client et désormais, nous allons tout mettre en œuvre pour présenter les candidats que nous pensons les plus adaptés aux pré-requis de notre client. Un de nos consultants en recrutement est mandaté sur le besoin. Il sera l’interlocuteur de notre client, notamment lors des points hebdomadaires que nous mettons systématiquement en place. 

Troisième étape. Le sourcing. Nous utilisons les méthodes digitales modernes nous permettant d’entrer en contact avec les candidats qui nous intéressent. Il s’agit ni plus ni moins d’approche directe.

Nous sommes soucieux de présenter à nos clients des candidats qui souhaitent réellement s’investir dans le processus et que nous serons fiers de présenter grâce à leurs compétences mais surtout grâce à leur savoir-être.

Quatrième étape. L’entretien téléphonique. Une fois qu’un profil correspondant est trouvé, une première qualification téléphonique est réalisée avec le candidat. Cet entretien dit de « cadrage » permet de présenter au candidat les contours du poste, la localisation ou encore la rémunération envisagée. 

Cinquième étape. L’entretien physique ou visio. Après un entretien téléphonique concluant, nous invitons les candidats dans nos locaux (ou en visio COVID oblige) où deux salles d’entretien chaleureuses sont à disposition avec thé, café (ou les deux !). En plus, personne ne repart les mains vides : un joli tote bag rempli de goodies RECSI est offert ! Au cours de cet entretien, qui dure environ 1h30, nous échangeons sur les attentes techniques et surtout humaines de notre candidat. 

Sixième étape. Le check de référence / check de la e-reputation.

Septième étape. La présentation. Pour présenter le candidat à l’entreprise, nous rédigeons un compte-rendu qui résume notre échange durant l’entretien afin d’accompagner son CV. 

Côté candidat, RECSI est aussi présent pour réaliser avec lui un coaching personnalisé pour que toutes les chances soient de son côté.

Huitième étape. L’onboarding. Même après l’embauche, nous sommes toujours présents pour garder le lien avec nos candidats durant leur parcours d’intégration. En plus de les accompagner, cela nous fait plaisir de savoir que la mission a bien été accomplie et qu’une union professionnelle heureuse a découlé de notre travail.

Voici la normalité chez RECSI : confiance, accompagnement et process « fait main ».

Alors, qu’attendez-vous pour être « normaux » avec nous ?

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