TRAFFIC MANAGER H-F

PRÉSENTATION

En 2024, après 25 ans d’existence, Hippocratus devient l’Académie digitale de santé naturelle avec un catalogue de formations permettant à la fois d’acquérir des compétences en soins naturels mais aussi de se former à des métiers du bien-être. Hippocratus est donc une académie digitale, celle de ceux qui veulent prendre leur vie en main en “apprenant bien à faire du bien”. Dans ce contexte, notre cabinet de recrutement RECSI GROUP est mandaté pour chercher leur TRAFFIC Manager H-F afin de rejoindre un pôle digital.

MISSIONS

Sous la supervision du responsable marketing, vos missions principales sont de développer, optimiser et gérer les campagnes d’acquisition payantes et organiques pour atteindre les objectifs de lead génération et de vente e-commerce. L’Acquisition/traffic  Manager est chargé d’augmenter le trafic qualifié, de générer des leads de qualité et de maximiser les conversions tout en respectant les budgets.

1. Mise en œuvre de la stratégie d’acquisition.

  •  Planifier et exécuter des campagnes d’acquisition payantes sur les plateformes clés (Google Ads, Meta, Bing, LinkedIn, etc.).
  • Optimiser les campagnes pour le SEO/SEA, en assurant la cohérence avec les objectifs de leadgen et e-commerce.
  • Identifier et tester de nouveaux canaux et formats pour élargir la portée des campagnes.

2. Gestion et optimisation des budgets publicitaires.

  • Allouer les budgets efficacement en fonction des objectifs et des performances des
    campagnes.
  • Surveiller les KPIs (CPL, CPA, ROAS) et ajuster les campagnes en temps réel pour maximiser le retour sur investissement.
  • Collaborer avec le Responsable Marketing pour établir des prévisions budgétaires.

3. Collaboration avec les équipes marketing et e-commerce.

  • Avec le Content Manager : Concevoir des messages publicitaires cohérents avec les contenus produits et les campagnes en cours.
  • Avec le PMM : S’assurer que les campagnes reflètent le positionnement produit et atteignent les personas cibles.
  • Avec le CRM Manager : Veiller à ce que les leads générés soient correctement intégrés dans le CRM et suivis pour le nurturing.

4. Analyse et reporting des performances.

  • Suivre les performances des campagnes via des outils analytiques (Google Analytics, Tableau, ou équivalent).
  • Présenter des rapports réguliers au Responsable Marketing sur les métriques clés :
    trafic, leads, conversions, ROI.
  • Identifier les points d’amélioration et proposer des recommandations pour maximiser
    l’efficacité des actions d’acquisition.

5. Veille et innovation.

  • Effectuer une veille constante sur les tendances publicitaires et les nouvelles plateformes d’acquisition.
  • Proposer des idées innovantes pour capter de nouveaux segments d’audience.
  • Tester des approches publicitaires et des formats émergents (ex. : publicité vidéo courte, contenu interactif).

PROFIL

Vous avez une formation Bac+3 à Bac+5 en marketing digital, publicité en ligne ou communication, avec un expérience de 2-3 ans (minimum) en gestion de campagne d’acquisition digitale et vous avez traité des sujets de Lead génération et/ou e-commerce. Une expérience en E-learning serait un atout.

Compétences Techniques :

  • Expertise en gestion de campagnes sur Google Ads, Meta (Facebook/Instagram), Bing, LinkedIn Ads, et autres plateformes payantes.
  • Connaissances solides en SEO et SEA, ainsi qu’en optimisation des landing pages pour les conversions.
  • Maîtrise des outils analytiques (Google Analytics, Data Studio, Semrush, ou équivalent).
  • Expérience en gestion de budgets publicitaires et optimisation du ROI.

Soft Skills :

  • Esprit analytique et capacité à interpréter des données complexes.
  • Créativité pour tester de nouvelles approches et formats publicitaires.
  • Organisation et gestion des priorités pour optimiser plusieurs campagnes simultanément.
  • Communication claire pour collaborer avec les différentes équipes marketing.

Indicateurs de Performance (KPI).

  • Leadgen : Nombre de leads générés, coût par lead (CPL), taux de qualification des leads, taux de conversion Leads vers SQL et vers Deals.
  • E-commerce : Taux de conversion des campagnes, retour sur investissement publicitaire (ROAS), chiffre d’affaires généré via les campagnes payantes.
  • Trafic : Augmentation du trafic qualifié sur les canaux digitaux.
  • Engagement : Taux de clics (CTR) et taux de rebond des landing pages.

Collaboration transverse avec le Content Manager, le PMM, le CRM Manager, et le Responsable Marketing.

PACKAGE

  • CDI basé à MARSEILLE très proche métro PERRIER.
  • Salaire à discuter selon profil aux alentours de 40-45k€.
  • 1 jour de télétravail par semaine.
  • L’Acquisition / Traffic Manager peut évoluer vers un rôle de Responsable des Campagnes
    Digitales, avec des responsabilités élargies sur l’ensemble des stratégies d’acquisition et
    une supervision d’équipe.
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

Aperçu de l'emploi
Localisation du poste