Responsable marketing & communication

EUROTOLL

PRÉSENTATION 

Partout en Europe, Eurotoll est aux côtés des transporteurs et des professionnels de la route afin de les accompagner dans la gestion du poste péage et la maîtrise de leurs coûts.

Eurotoll émet et gère des contrats d’abonnement aux systèmes de télépéage ou de taxe poids lourds sur la plupart des infrastructures ou réseaux à péage en Europe, en tant que courtier du péage,

Eurotoll donne accès, en toute transparence, aux conditions commerciales particulières des sociétés concessionnaires ou gestionnaires d’infrastructures.

Eurotoll donne accès à plus de 92 000 kms de réseaux à péage ainsi que des tunnels, des ponts et des parkings sécurisés pour les poids lourds partout en Europe.

MISSIONS

Vous prendrez en charge la responsabilité du Marketing sous la direction du directeur stratégique et Marketing. Vous aurez également la gestion d’un(e) alternante de niveau master.

Vos missions :

  • Marketing Stratégique :
    • Définition de la roadmap Marketing Stratégique (STP + 7Ps) en accord avec le Directeur Stratégie & Marketing, la Direction Commerciale et la Direction Générale
    • Support aux Projets stratégiques de l’entreprise
  • Product Management :
    • Identifier les opportunités de développement de nouveaux produits et services
    • Analyser la viabilité financière (Business Case) de ces nouveaux produits et services
    • Définir, proposer et tester les nouvelles offres clients (Customer Value Proposition)
    • Support à la mise en place des nouveaux produits et services
    • Veille concurrentielle et du marché
  • Support aux ventes :
    • Suivi de la performance commerciale, en particulier lors du lancement de nouveaux produits et services
    • Support aux forces commerciales pour les appels d’offre et les présentations auprès des très grands comptes
  • Communication :
    • Gestion des campagnes de Marketing Opérationnel (emailings)
    • Gestion des réseaux sociaux (Linkedin et Twitter)
    • Relations Presse et Publicité
    • Gestion du site web
    • Déploiement charte graphique et image de marque
    • Production de contenus : visuels, brochures, fiches pratiques, en interne ou via agence
    • Gestion des prestataires (agences, graphistes…)
  • Evénementiel :
    • Organisation des salons nationaux et internationaux
    • Organisation des événements internes (team building, séminaires)

PROFIL

  • Expérience professionnelle significative (5 à 10 ans) dans des fonctions marketing, dont au moins une expérience probante à un poste de Chef de produits / Chef de groupe Marketing, de prestations de services.
  • Bonne capacité d’analyse (de problématiques marchés/produits).
  • Bonne capacité de synthèse et de communication (présentations / animation de réunions)
  • Sens de l’organisation (travail sur les process), rigoureux et méthodique
  • Très bon relationnel en contact clientèle et en relations externes.
  • Maîtrise d’outils de gestion de contenus web et d’ emailing est un plus (Wordpress, Sarbacane, Photoshop notamment)
  • Pratique courante de l’anglais

PACKAGE

  • Poste en CDI à temps complet basé à Issy-les Moulineaux (78).
  • Intéressement et Participation
  • RTT
  • Variable sur objectifs ( jusqu’à 20% de la rémunération annuelle)
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

Aperçu de l'emploi
Localisation du poste