Gestionnaire de paie et Administration du Personnel F/H

  • Télétravail partiel
  • Meyreuil
  • Publié il y a 4 semaines

PRESENTATION

Crée en 2008, EXPERF est un Prestataire de Santé à Domicile spécialisé dans la perfusion et l’assistance nutritionnelle. Aujourd’hui EXPERF est devenu un acteur incontournable sur l’ensemble du Territoire National.

Mais qu’est-ce que la prestation de santé à domicile en quelques mots ? C’est la mise à disposition d’une équipe paramédicale dédiée aux patients qui coordonne la prise en charge et assure le suivi du patient à son retour à domicile.

New Medical Concept, regroupe les fonctions supports des entités EXPERF. Leur rôle principal est d’être un véritable soutien pour leurs agences et leurs collaborateurs.

Dans le cadre de son développement, le service RH d’EXPERF recherche sa nouvelle recrue : un(e) Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel. Poste à pourvoir en CDI temps plein au sein d’un service composé de 2 personnes.

MISSIONS

Concrètement au quotidien, vos missions au sein du Service RH sont les suivants :

La gestion de la paie en autonomie (un seul poste de GP au sein de l’entreprise)

  • Gestion des variables de paie : collecte, et insertion dans le logiciel paie…
  • Gestion des absences (maladies, congés, accident du travail…)
  • Gestion et suivi des dossiers de prévoyance,
  • Saisie, correction des bulletins de salaire (environ 350) : variables, et charges, réductions générales des cotisations…
  • Paramétrage annuel du logiciel : mise à jour des taux, créations de caisse…
  • Gestion de la relation avec l’éditeur de logiciel : création de ticket en cas de problèmes et paramétrage de paie…
  • Contrôle de l’application de la législation, des règles sociales, de la Convention Collective…
  • Gestion des analyses post-paie et des traitements associés
  • Veille sur le droit du travail, la convention collective en vigueur, les décisions de justice…
  • Réponse aux questions des Managers et des salariés en matière de paie, congés et charges sociales

La gestion administrative du personnel

  • Gestion des entrées (constitution du dossier, des documents RH, intégration dans le logiciel paie)
  • Gestion des sorties (Solde de tout compte, rédaction de courrier)
  • Suivi et gestion des absences (congés, maladies, maternités, …)
  • Suivi des visites médicales
  • Gestion et suivi des périodes d’essai
  • Calcul des Ruptures Conventionnelles, licenciements…
  • Mise à jour des tableaux de bord RH

La gestion des charges Sociales en lien avec l’éditeur de logiciel

  • Validation des DSN
  • Traitement, contrôle et suivi des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles pour l’ensemble des organismes
  • Gestion des relations avec les organismes sociaux

PROFIL

Vous êtes de formation Bac+2 spécialisé en Paie et vous bénéficiez d’une expérience réussie de minimum 2 ans sur un poste similaire et en autonomie.

Vous maitrisez les règles de base de la paie, la législation sociale, le Droit du Travail, du Droit Social et de la Sécurité Sociale.

La connaissance du logiciel ADP DECIDIUM est fortement conseillée.

PACKAGE

  • Poste en CDI
  • 35 heures
  • 1 Jour de télétravail/semaine
  • Mutuelle familiale

 

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