• Contribuer au fonctionnement et participer à la gestion et à l’évolution du système d’information pour la mise en cohérence avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis.
  • Assurer l’optimisation des solutions applicatives de son pôle.
  • Effectuer les actions et processus d’administration courante du SI dans toute sa globalité (formation,
    gestion des incidents, satisfaction, qualité de service, contrats, assistance…)

De manière plus détaillées :

  • Gestion des applications de son périmètre : ERP et outils connexes
    • Assurer et suivre le développement de nouvelles fonctionnalités liées aux applicatifs du pôle
    • Concevoir les évolutions de ses systèmes applicatifs
    • S’assurer de la cohérence entre les applications du pôle
    • Garantir l’interopérabilité : développer / faire développer et maintenir les interfaces
    • Contribuer au support utilisateurs selon son domaine de compétences
  • Gestion des projets métiers et informatiques de son périmètre
    • Assurer l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage
    • Gérer les projets sous sa responsabilité (coût, qualité, délai)
  • Maintien en Condition Opérationnelle (MCO)
    • Gérer les demandes d’évolution et les mises à jour applicatifs en lien avec les éditeurs
    • Assurer la formation et tenir à jour de la documentation utilisateurs
    • Assurer la qualité de service, la disponibilité et l’évolutivité du SI
    • Administrer les Bases De Données. S’assurer de la qualité des données, archivage et suppression périodique dans le respect de la RGPD
  • Gestion des risques
    • Veiller au respect de la politique sécurité
    • Participer à la mise à jour et aux tests réguliers du Plan de Reprise d’Activité (PRA)
  • Autres
    • Gérer les nouveaux utilisateurs
    • Gérer la relation avec les fournisseurs / prestataires externes
    • Assurer la veille technologique selon son domaine de compétences et proposer des solutions
      innovantes adaptées au contexte du Groupe CAPL