Expert Technique Client Data (H/F)

  • Télétravail partiel
  • Meudon
  • Publié il y a 4 jours

Bouygues Telecom

PRÉSENTATION

Depuis sa création en 1994, Bouygues Telecom est devenu le 2ème opérateur français. Leur volonté de développer des services innovants (fibre, réseau 5G, Box) leur permet de les adapter aux besoins de leurs clients et de leur proposer une expérience unique.
En les rejoignant, vous réaliserez votre projet de carrière tout en développant vos compétences.
Bouygues Telecom Entreprises est l’entité dédiée à leur marché BtoB, qui enregistre une forte croissance ces dernières années.
Ils se positionnent aujourd’hui comme un intégrateur de solutions techniques et de services managés à haute valeur ajoutée.
Au sein de la Direction des Opérations BtoB, vous êtes Expert(e) Technique Client sur les architectures des offres fixes Entreprises.

MISSIONS

Voici les missions qui vous seront confiées :

  • Architecture réseau des clients Entreprises
  • Rédaction de Spécification Technique d’Ingénierie (STI)
  • Test de service et de robustesse
  • Support opérationnel de niveau 3 auprès des clients Entreprise

Vous intervenez également sur les projets suivants :

  • Mise en place d’évolutions techniques (Réseau Bouygues Telecom et Réseaux opérateurs tiers)
  • Contribution sur la mise en place de nouvelles offres où votre expertise est garante de la bonne exploitabilité et du niveau de service offert.
  • La relation contractuelle avec leurs fournisseurs d’équipement (équipement sur site client).

Vous participez activement à la gestion d’incidents génériques marquants, à ce titre vous serez amené(e) ponctuellement à rédiger des retours d’expérience.

Vous contribuez à la montée en compétence des collaborateurs du support technique client :

  • en proposant régulièrement des formations techniques adaptées sur les solutions Bouygues Telecom entreprises,
  • en rédigeant des méthodes d’exploitation et troubleshooting des offres entreprises
  • en animant des points d’échanges techniques avec référents des équipes du support
    exploitation (niveau 2) et des équipes mise en réseau

Votre rôle vous permettra non seulement d’endosser un rôle technique important mais aussi de faire le lien entre les besoins fonctionnels et la réalisation technique. Vous êtes pour cela capable d’implémenter et de gérer des référentiels techniques sur le long terme.

PROFIL

Pour ce poste, ce qui est essentiel :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type Bac +5 dans le domaine des télécoms
  • Vous saurez apporter votre savoir-faire que vous avez développé durant minimum 5 années, notamment en matière de réseaux privés virtuels (VPN ) plus particulièrement dans les infrastructures IP

Les plus qui seront de sérieux atouts :

  • Avoir de bonnes connaissances sur le SDWAN serait un vrai plus

Les qualités essentielles :

  • Vous avez une forte capacité analytique et de la curiosité technique.
  • Vous faites preuve de qualités rédactionnelles ainsi que d’une bonne capacité de communication, nécessaires à la transmission de l’expression des besoins et des analyses techniques

PACKAGE

  • Type de contrat : CDI
  • Télétravail partiel : 2 jours par semaine
  • Le Technopôle de Meudon-la-Forêt (92), à proximité de Vélizy (78), réunit la majorité partie des équipes et favorise la collaboration ainsi que la créativité à travers une grande variété d’espaces sur place (CSE, Salle de Sport, nombreux points de restaurations et espaces de pauses, Espace bien être, Agence de Voyage, Banque, …)
  • Les Avantages & Rémunération :
    Selon expérience, rémunération fixe annuelle brute sur 13,1 mois + Intéressement / Participation + Avantages Groupe variés + Télétravail Hebdomadaire
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

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