Digital Analyst (H/F)

  • Télétravail partiel
  • Meudon
  • Publié il y a 1 jour

BOUYGUES TELECOM

PRÉSENTATION 

Depuis leur création en 1996, toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de Bouygues ont la même ambition : être l’opérateur qui fait grandir les relations humaines.
Bouygues innove au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d’amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Ils ont créé le premier forfait illimité, et ont lancé l’internet mobile.
Chaque jour, Bouygues redoublent d’efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires.
Ils sont 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Ils sont 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par leurs parcours, leur métier, leurs idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, vous êtes fait pour être ensemble.

MISSIONS

Au sein de la Direction du Digital, et rattaché(e) au Responsable Data & Analytics, vous êtes en charge de :

  • l’analyse de performance des campagnes d’acquisition de trafic
  • l’analyse de l’efficacité des cas d’usage DMP.
    Dans ce cadre, vous aurez de fortes interactions avec les équipes Business et Génération de Trafic. Vous pourrez également être impliqué(e) dans l’analyse transverse de l’efficacité des différents canaux.

PROFIL

  • Analyse avancée des cas d’usage DMP et de l’efficacité globale de l’outil.
  • Mise en place des reportings sur l’exploitation de l’outil (qualité de la donnée, de l’onboarding, données d’exploitation, évolution de volume des principaux bassins d’audience).
  • Premiers reportings de performance transverse des principales audiences.
  • Analyse ad hoc en fonction des cas d’usage.
  • Recommandations d’audiences à activer en collaboration avec le Responsable DMP.
  • Analyse avancée des campagnes d’acquisition de trafic.
  • Accompagnement à la mise en place de nouveaux outils de mesure d’attribution.
  • Construction de reportings et tableaux de bord automatisés (site-centric et ad-centric).
  • Analyses avancées des performances du business digital pour contribuer à l’amélioration du ROI des campagnes d’acquisition de trafic à la performance (étude de contribution, économétrie, etc.…).
  • Accompagnement des Traffic manager dans la construction des campagnes et leurs reportings.

PACKAGE

  • Poste en CDI à temps complet
  • Rémunération fixe selon profil
  • Télétravail partiel (2 jours par semaine)
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

Aperçu de l'emploi
Localisation du poste