Coordinateur Commercial

PRÉSENTATION

Dans le cadre de sa croissance, notre client recherche son coordinateur commercial dans le secteur de la formation.

Son siège est situé à sur la zone des Milles, l’organise existe depuis plus de 35 ans. Il intervient au niveau national dans le secteur de la santé. Il délivre plus de 600 diplômes par an avec un taux de réussite de 85 %.

Dans ce contexte, le service client doit gérer un nombre de leads entrants importants, il est donc nécessaire de trouver un coordinateur commercial pour mettre en place une organisation adaptée tout en étant sur la partie commerciale.

MISSIONS

Le Coordinateur commercial devra piloter l’activité commerciale de la formation continue, d’élaborer des process pour garantir la qualité des dossiers administratifs et financiers tout en animant l’équipe de conseillers en formation en formation continue. Il aura également la charge de gérer un portefeuille client d’un secteur géographique donné et commercialiser tous les produits du service de formation continue.

Il aura les activités suivantes :

– Piloter l’activité commerciale :

  • Accompagner les conseillers en formation dans la mise en place de plans d’action commerciale et les suivre
  • Produire des tableaux de bord de suivi de l’activité commerciale
  • S’assurer de la qualité et traçabilité des échanges avec les clients : gestion des appels entrants et mails de demandes d’informations ; suivi des parcours ; traitement des éléments administratifs (Qualiopi ; financeur)
  • Participer à l’élaboration du plan marketing permettant d’atteindre les objectifs fixés

– Animer l’équipe :

  • Coordonner l’activité de l’équipe
  • Accompagner les conseillers en formation dans l’appropriation de leur mission et des nouveaux produits ou services
  • Suivre les indicateurs de performance individuels et collectifs
  • Suivre le respect des procédures Qualiopi et CEFRI
  • Participe au recrutement de nouveaux conseillers en formation

– Conseiller, vendre et prospecter aussi (environ 50% du poste)

  • Analyser les besoins de ses clients et les opportunités du marché et préconiser des solutions de formation adaptées
  • Traiter les demandes clients « entrantes » (téléphonique, mail, site internet), et réaliser des contacts sortants (appels, Emailings) en vue de finaliser la vente
  • Définir et mettre en œuvre des actions commerciales de promotion afin d’atteindre ses objectifs
  • Accompagner le client dans le processus de décision en valorisant les avantages concurrentiels de l’offre
  • Conseiller ses clients dans l’élaboration et le financement de son plan de formation

– Suivi administratif :

  • Assurer le suivi des dossiers administratifs jusqu’à la transmission aux assistants(es) administration des ventes
  • Mettre à jour les données clients et contrats dans l’outil de gestion
  • Réaliser mensuellement, ou sur sollicitation de son manager, le reporting de son action commerciale
  • Respecter les procédures Qualiopi et CEFRI

– Coordinateur support et pédagogique

PROFIL

  • Profil confirmé : minimum 5 ans d’expérience dans le domaine de la formation avec une expertise commerciale. Savoir animer une équipe, la piloter et mettre en place des process de qualité.  Nous cherchons une personne force de proposition, autonome avec une capacité à prendre des décisions selon les contextes. Il est important d’être un excellent communicant auprès de ses équipes et de sa direction.

PACKAGE

  • Mutuelle d’entreprise
  • 5 RTT
  • Télétravail partiel 2 jrs/sem
  • 37,12/semaine
  • Horaires flexibles
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