Chargé(e) de Performance & Conversion Rate Optimization

  • Télétravail partiel
  • Montpellier
  • Publié il y a 2 jours

Exaprint

PRÉSENTATION 

Exaprint est l’imprimeur en ligne de référence pour les professionnels des arts graphiques. Leader sur le marché

Français, nous gérons aujourd’hui plus de 4 000 commandes par jour et un portefeuille de plus de 30 000 clients.

Nous avons intégré le groupe Cimpress (également propriétaire de Vistaprint) en 2015 et comptons aujourd’hui 320 collaborateurs et 2 usines de production répartis en France et en Espagne. L’entreprise valorise l’innovation, le service client, la cohésion et la bienveillance.

MISSIONS

Au sein du département Marketing et directement rattaché(e) à notre UX Manager, nous recherchons un.e Chargé.e de performance dont les missions seront principalement portées sur l’optimisation de notre taux de conversion via des analyses et la mise en place d’AB tests.

Vous rejoignez le département Marketing comptant près de 30 collaborateurs répartis dans différentes spécialités que sont le Commerce, la Communication, le Marketing digital et la Gestion de projet E-Commerce.

Vous détiendrez un rôle capital afin de permettre le repositionnement de la marque sur le marché de

l’impression en ligne et consolider sa position de leader sur le marché français.

Vous contribuez à l’amélioration du taux de conversion d’Exaprint (sites français et espagnol) et à l’atteinte des

objectifs de votre département marketing :

  • Analyse régulière du processus d’achat afin de vous assurer qu’il n’y ait pas de problèmes
  • techniques pénalisant le parcours utilisateur (moteur de recherche, tunnel de commande…)
  • Réalisation d’audits CRO & UX afin d’identifier les points de friction lors de la navigation sur notre plateforme
  • Proposition de solutions pour résoudre les painpoints, et identification de solutions innovantes après recherches et benchmark pour améliorer la satisfaction client et les indicateurs clé de performance de notre site marchand
  • Comparaison des performances de vos hypothèses via des AB tests et évaluation des résultats afin de prioriser les actions à mener
  • Partage de reportings chiffrés grâce aux données Google Analytics

Vous serez un élément clé dans la conversion de nos visiteurs en inscrits, de nos inscrits en clients et de nos clients en clients fidèles puisque vous serez principalement garant de l’amélioration de l’expérience utilisateur et de la fluidification du parcours client. En parallèle, vous contribuerez à l’amélioration du site afin de réduire l’abandon au niveau des achats, ou encore le customer effort score lors du passage des commandes auprès de nos différentes cibles de clientèle.

PROFIL

  • Vous avez une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire et avez déjà utilisé une solution d’AB test (google optimize, AB Tasty, Optimizely…)
  • Vous êtes doté.e d’un fort intérêt pour l’analyse et avez à cœur la compréhension de vos clients grâce à la connaissance des sciences humaines
  • Vous savez vous montrer force de proposition et avez l’esprit d’équipe
  • Vous disposez d’une bonne maîtrise des enjeux du digital, de l’UX et du e-Commerce
  • Votre goût pour le challenge vous permettra de participer à faire d’Exaprint une véritable plateforme e-Commerce performante sur laquelle les pratiques user-friendly sont de mis
  • Des connaissances en HTML / CSS sont un plus, ainsi que la maîtrise de l’anglais et de l’espagnol

PACKAGE

  • Poste en CDI à temps complet basé à Montpellier.
  • Rémunération sur 13 mois
  • Intéressement & Participation
  • Mutuelle, Tickets Restaurants dématérialisés
  • Forfait annuel
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