Technicien Informatique pour IKOSOFT (H/F) à Aix les Milles

  • Informatique
  • CDI
  • 30/09/2020
  • Entre 20 K€ et 26 K€

IKOSOFT est un éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion de salons de coiffure, d’instituts de beauté et Spas. IKOSOFT a été créée en 1993. Il s’agit d’une entreprise familiale dont les passions du voyage et de l’informatique ont permis de ramener du monde entier les meilleures idées de gestion pour garantir à tous les clients des outils toujours plus performants et innovants.


Dans le cadre de leur développement, IKOSOFT recherche un technicien de maintenance informatique pour régler toutes les problématiques de ses clients en France et en Europe.

 

 

Fiche société :

  • Date de création : 1993
  • Site internet : www.ikosoft.com
  • Nombre de collaborateurs au sein d’Ikosoft : ± 70 collaborateurs
  • Nombre de collaborateurs au sein du pôle Helpdesk : 14
  • Localisation : 90, rue Frederic Joliot – 13290 Aix-en-provence

 

Missions :

Vous serez placé sous la responsabilité du responsable technique, Damien Mortelette. Vous serez intégré à l’équipe déjà en place et votre rôle sera d’assurer la relation client avec les prospects et les clients.
Selon votre niveau d’expertise, vous pourrez faire du niveau 1 ou du niveau 2. Il y aurait aussi la possibilité d’intervenir sur les machines envoyées pour les clients (paramétrages, mises à jour …).

 

À ce titre vous devrez :

  • Gérer les appels clients : définitions des besoins et propositions d’outils et services adaptés. Ce sont uniquement que des appels sortants. Les rendez-vous téléphoniques sont pris en amont par un autre service.
  • Maîtriser les connaissances de base sous Windows ainsi que les outils informatiques de base (Office, texte, image, …). SQL est un plus.
  • Manipuler et configurer les postes informatiques.
  • Possibilité d’intervenir sur des machines (changer une carte, ajouter un disque dur, diagnostiquer une panne, etc…).

aucun déplacement à prévoir

 

Contexte technique :

  • Installation, maintenance, résolution des problèmes liés aux logiciels ou à l’OS.
  • Formation de la clientèle par téléphone et dans leurs locaux.
  • Connaissances Microsoft Windows Server 2008/2012.
  • Connaissances réseaux Ethernet, TCP/IP, routage.
  • Diagnostic de pannes et dépannages.
  • Intervention par télémaintenance.
  • Remplissage des documents de suivi.
  • Utilisation de requêtes SQL, règles NAT et pare-feu Windows.

 

Profil attendu :

  • Un profil sachant mener un entretien téléphonique (bonne élocution, rythme verbal, ton, politesse, respect du timing) avec une capacité rédactionnelle.
  • Un sens du client pour comprendre et résoudre les différents problèmes techniques.
  • Une expérience minimale de 1 an au même poste.

 

Environnement de travail :

  • Travailler dans une équipe à taille humaine dans un environnement propice aux challenges.
  • Des locaux actuels et qui possèdent un parking privé.
  • Locaux proches de Keep Cool, de Macdonald’s …

 

Package salarial :

  • De 20 à 26 K€ brut annuel selon profil.
  • Statut non-cadre.
  • Type de contrat : CDI.
  • Mutuelle.
  • Prise en charge à 50% de votre titre de transport en commun.
  • Tickets restaurants.

 

Les horaires :

  • Sur une base de 39 h/semaine
  • Horaires : du lundi au jeudi 9h00-12h00/13h00-18h00 et le vendredi 9h00-12h00/13h00-17h00

 

Les petits + :

  • Une réelle cohésion d’équipe.
  • Un coté humain dans le management au-dessus de la moyenne.
  • De réelles perspectives humaines et professionnelles.

 

Les petits – :

  • Un Mcdonald’s trop proche des locaux d’Ikosoft.
  • Un secteur d’activité qui va vous pousser à aller plus souvent chez le coiffeur.

 

Processus de recrutement RECSI :

1. Nous réceptionnons votre CV.

2. 1er entretien téléphonique : il s’agit d’une discussion sur votre profil, vos compétences.

3. 2ème entretien physique (ou par skype !) : cet entretien sera celui de vos motivations.

4. Nous présentons votre profil à notre client.

5. Nous vous coachons : nous souhaitons que vous soyez performant lors de votre entretien.

 

Processus de recrutement IKOSOFT :

  • Un seul entretien d’environ 1 heure avec les équipes.
  • Après cet entretien, une décision commune sera prise.

 

Votre contact chez RECSI :

Eymeric S. | cv@recsi-group.com