Responsable support applicatif pour ALLOPNEUS (H/F) à Aix-en-provence

  • Informatique
  • CDI
  • 14/10/2019
  • Selon profil

Qui est notre client ?

Allopneus, pure player spécialisé dans la vente et le montage de pneus, est reconnu pour la maîtrise complète de sa filière, la qualité de ses produits et son adaptation face aux nouvelles technologies et demandes des consommateurs. Vous rejoindrez une entreprise innovante et leader sur son marché, souhaitant renforcée son équipe au sein de son siège social.

Raison sociale : Allopneus

Date de création : 2004

Nombre de collaborateurs au sein de l’entreprise : ± 200 collaborateurs

Localisation :

 

Qu’allez-vous faire ?

Le Pôle Tech’ de 40 personnes participe au quotidien au développement et au soutien de notre croissance dans un environnement concurrentiel et en constante évolution.

À ce titre vos principales missions s’articuleront autour de 2 axes principaux :

Axe « Opérationnel » :

  • Suivre / vérifier le bon fonctionnement des applicatifs et engagement des actions requises en cas de constat de défaillance
  • Réceptionner les différentes sollicitations (mail, téléphone ou ticket) relatives au périmètre du support applicatif
  • Diagnostiquer, qualifier et apporter une solution rapide ou création d’un ticket et l’assigner pour prise en charge plus complète
  • Exécuter des actions technico-fonctionnelles requises par la description de la solution
  • Mais aussi suivre et relancer des actions ne relevant pas des compétences du support applicatif mais requises pour apporter une solution à la demande
  • Coordonner les acteurs contributeurs ou acteurs d’actions requises pour solutionner la demande
  • Gérer la communication transverse relative à la gestion de la demande avec le niveau d’escalade requis (en cohérence avec le niveau de criticité et le contexte)
  • Contribuer à la mise en place de tableaux de bord

 

Axe « Management & Organisationnel » :

  • Encadrer une équipe de 4 personnes
  • Assurez de la performance de votre équipe
  • Veiller à la gestion des plannings et au suivi des actions de la globalité de l’équipe
  • Assurer de la bonne prise en compte par votre équipe (ou toute autre personne nécessaire : interne ou externe) des problématiques à impact Business ou ayant une perception négative par nos clients avec le niveau de criticité et de mobilisation des ressources adéquat
  • Définir les tableaux de bord d’activité, les KPIs de suivi d’activité associées et assurer la mise à disposition régulière des reporting associés
  • Analyser les processus de fonctionnement du support et les adapter si besoin pour une meilleur efficacité
  • Veiller à la cohésion de l’équipe, à son bien-être, à son attention permanente au « sens du service client »

 

Qui veut-il ?

Allopneus souhaite :

Pour la partie technique :

  • Une expérience certaine dans le métier du support applicatif dont au moins 3 années en tant que Responsable d’une équipe Support

Diplôme souhaité : Bac +3/5 en système d’information

Pour la partie humaine :

Un collaborateur toujours positif et volontaire, doté d’un réel esprit d’entreprise et d’un très bon relationnel

  • Leadership et management
  • Très fort sens du service et de l’organisation
  • Diplomatie
  • Bonne résistance au stress et à la pression

 

Et maintenant, la partie motivation 

Environnement de travail :

locaux allopneusextérieurs allopneus

  • Entreprise humaine,
  • Cadre jeune, agréable et dynamique,
  • Salle de détente avec baby-foot,
  • Organisation d’événements de type concours de pétanque, barbecue, etc.

Salaire :

  • Selon le profil et l’expérience

Quel est le processus de recrutement chez RECSI ?

1. Nous réceptionnons votre CV

2. 1er entretien téléphonique : il s’agit d’une discussion sur votre profil, vos compétences

3. 2ème entretien physique (ou par skype !) : cet entretien sera celui de vos motivations

4. Nous présentons votre profil à notre client

5. Nous vous coachons : nous souhaitons que vous soyez performant lors de votre entretien

6. Vous rencontrez votre futur (??) employeur

 

Qui est votre contact chez RECSI ?

Céline | cv@recsi-group.com