Expert réseaux et sécurité pour SPIE INFOSERVICES (H/F) à Echirolles

  • Digital
  • Informatique
  • CDI
  • 24/02/2020
  • Selon profil

Spie Infoservices est une filiale du groupe Spie ICS qui fournit des services d’infogérance de l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center.

SPIE Infoservices met en place les processus, les moyens et la gouvernance permettant de surveiller et traiter immédiatement tout dysfonctionnement afin de maintenir un fonctionnement optimum de l’ensemble des infrastructures IT.

Au sein d’une équipe d’une dizaine d’ingénieurs, vous assurez l’administration et l’expertise de différentes infrastructures clients. Vous êtes aussi en charge des outils de SIEM.

Fiche société :

  • Date de création : 2001
  • Site internet : Spie Infoservices
  • Nombre de collaborateurs SPIE INFOSERVICES : ± 2 000 collaborateurs
        • Équipes dédiées sur site
        • Équipes logistique et maintenance itinérants (France)
        • Équipes en centre de service
  • Nombre de collaborateurs au sein du pôle IT : ± 40
  • Localisation : SPIE ICS, Immeuble Antarès, SPIE ICS Rue du Sextant Parc Sud Galaxie, 38130 Échirolles

 

Missions :

En tant qu’expert réseaux et sécurité, vos missions seront orientées à 70% gestion de projet et à 30% maintenance. Elles consisteront dans une démarche ITIL à :

  • Traiter les nouveaux dossiers et prioriser ceux qualifiés d’urgent.
  • Veiller au respect de la continuité de service.
  • Faire remonter au Service Delivery Manager les incidents bloquants.
  • Participer à la création de documents techniques.
  • Réaliser un support réseau niveau 2 & 3.
  • Participer aux projets d’infrastructure.
  • Soutenir les équipes :
          • Assister et conseiller dans la mise en œuvre des solutions techniques.
          • Diagnostiquer les causes de dysfonctionnements et proposer des corrections.
          • Informer les équipes sur les évolutions techniques du système et les former à l’utilisation des nouveaux systèmes.
  • Effectuer une veille technologique (nouvelles technologies) et proposer des solutions pour améliorer les performances des systèmes.
  • Mettre en place des évolutions :
          • Être l’interface avec les experts des autres domaines.
          • Définir les règles de bonne gestion des systèmes d’exploitation.
          • Vérifier l’application des normes de sécurité informatique et qualité.
          • Certifier les composants et les applications développées.

→ Vous serez salarié SPIE INFOSERVICES et travaillerez pour le compte des clients.
→ Très peu de déplacements clients à prévoir.

 

Contexte technique :

SPIE souhaite :

  • Un expert maîtrisant par ordre d’importance les technologies suivantes :

    • Expérience de 7 à 10 ans dans un environnement de production informatique.
    • Solides connaissances sur les technologies réseaux et sécurité.
    • Compétences sous Linux est un plus. 🙂
    • Capacité à analyser des incidents complexes et à formuler des solutions.
    • Maîtriser les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités.

 

Profil attendu :

  • Diplôme minimum souhaité BAC+3 / BAC+5.
  • Un collaborateur rigoureux disposant d’une réelle aisance de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, capable de communiquer en anglais technique à l’écrit et à l’oral.
  • Langues demandées :

 

Environnement de travail :

 

  • Plusieurs pôles distincts : administrateurs, experts réseau/sécurité et experts système/virtualisation qui travaillent ensemble sur les projets
    ➡ partage de connaissance.
  • Équipe jeune (moyenne d’âge : 30 ans), sympathique.
  • Collaborateurs bons techniquement.

 

Package salarial :

  • Statut cadre.
  • Type de contrat CDI.
  • Tickets restaurants.
  • Intéressement et participation.

 

Les horaires :

  • Sur une base de 35h/semaine.

 

Les petits + :

  • Entreprise à taille humaine.
  • Ambiance saine et conviviale.
  • Au pied des montagnes, laissez-vous tenter entre 12h00 et 14h00 par une session de ski en plein hiver ou faire du vélo l’été pour les plus courageux :).
  • Toutes les entités opérationnelles du groupe SPIE sont certifiées ISO 9001 depuis 1995 et se conforment aux préconisations de l’ITIL.
  • Politique de développement durable : protection de l’environnement, réalisation annuelle du bilan carbone pour l’ensemble de nos entités.

 

Les petits – :

  • La file d’attente pour prendre le télésiège. 🙂

 

Processus de recrutement RECSI :

1. Nous réceptionnons votre CV.

2. 1er entretien téléphonique : il s’agit d’une discussion sur votre profil, vos compétences.

3. 2ème entretien physique (ou par skype !) : cet entretien sera celui de vos motivations.

4. Nous présentons votre profil à notre client.

5. Nous vous coachons : nous souhaitons que vous soyez performant lors de votre entretien.

 

Processus de recrutement SPIE INFOSERVICES :

2 entretiens dans les locaux avec la DSI et la DRH sont à prévoir.

 

Votre contact chez RECSI :

Estelle R. | cv@recsi-group.com