Actualités & Conseils

Les métiers les plus demandés en 2021

Vous avez besoin d’une agence de recrutement ?
Pas une minute à perdre, appelez-nous 04 88 29 73 75
les métiers de 2021

Vous êtes passionné par l’univers de l’informatique ? Faites-en votre métier et découvrez les métiers les plus prometteurs.

L’émergence des nouvelles technologies et le développement d’Internet font de l’informatique un secteur en quête permanente de professionnels qualifiés. Vous voulez intégrer cet univers connu pour sa rémunération avantageuse et qui recrute sans cesse ? Découvrez les métiers les plus convoités dans le domaine de l’IT.

Le développeur web

Le développement web fait partie des métiers IT les plus demandés. Il consiste à créer et à assurer la maintenance des sites internet en utilisant différents langages de programmation. Un développeur web s’assure que les images, vidéos et textes d’une plateforme ou d’une application soient mis en ligne. Les développeurs full-stack sont les plus demandés puisqu’ils représentent le profil idéal de l’informaticien polyvalent. Ils s’occupent notamment de la conception des sites web, mais aussi la création des logiciels.

L’ingénieur en intelligence artificielle

L’ingénieur en IA ou intelligence artificielle est un métier recherché. Cette technologie est ce qui permet d’optimiser les tâches réalisées par les êtres humains. La gestion des processus commerciaux, la reconnaissance vocale et le traitement d’image en font partie. C’est l’ingénieur en IA qui s’occupe de la création et de la maintenance de ces modèles. Il doit alors maîtriser tous les aspects de la programmation, de la science des données et du génie logiciel.

L’expert en cybersécurité

Celui-ci se trouve parmi les métiers IT les plus demandés en 2021. Il s’occupe de la sécurisation des données d’une entreprise en relevant les failles dans le système data. Ce professionnel lutte aussi contre l’attaque des pirates informatiques ou hackers. C’est également le rôle de l’expert en cybersécurité de sensibiliser ses collaborateurs sur la fragilité du système de données. Hormis les compétences informatiques aiguisées, il doit savoir anticiper. Pour ce faire, ses connaissances sur les menaces d’Internet doivent toujours être régulièrement à jour.

L’expert en référencement

L’expert en référencement, un autre métier digital très demandé, a pour rôle d’augmenter la visibilité d’un site web. Pour rappel, ce dernier est un outil publicitaire qui permet à une entreprise de faire connaître ses produits et ses services. Pour que cet objectif soit atteint, il faut qu’il figure en première page des résultats des moteurs de recherche. C’est là que le référencement intervient. L’expert SEO établit et gère une stratégie de visibilité sur la Toile. 

Le traffic manager

Le métier de Traffic Manager consiste à augmenter la visibilité du site web de l’entreprise pour mieux le rentabiliser. Pour ce faire, il établit des campagnes publicitaires et s’occupe de leur mise en ligne. Le Traffic Manager peut donc collaborer avec des entreprises spécialisées dans la vente de produits et de services sur Internet. Il peut être sollicité par les agences de communication. 

Le data analyst

Le métier de Data Analyst est très recherché par les recruteurs consiste à analyser les données massives ou big data. Cet expert extrait, trie et manipule ces données sensibles liées à une structure. Ensuite, il les convertit en indicateurs qui permettent aux dirigeants d’une entreprise de piloter de nombreux projets. 

Le business analyst

L’objectif du Business Analyst est de collecter les données des utilisateurs des sites d’une entreprise et ceux de ses concurrents. Ceci lui permettra d’identifier les tendances actuelles afin de savoir quel marché il faut exploiter. Le business analyst accompagne donc les entreprises à trouver les produits ou services qui correspondent réellement aux besoins des clients.

Le consultant web analytiqueLe métier de consultant web analytique consiste à établir une stratégie efficace pour développer un site plus vendeur. Si une entreprise souhaite relever les points faibles de son site internet, c’est à lui qu’elle doit faire. Pour apporter une solution à son client, cet expert mesurera le taux de fréquentation et évaluera ses performances.

Vous souhaitez plus d'information ou nous parler de votre projet ?

Recruteurs et Talents
découvrez votre espace dédié

Témoignages sur notre agence RECSI

Recsi en quelques chiffres c'est

+ 0
talents web placés en entreprise
0
jours environ pour recruter
+ 0
entreprises utilisant notre réseau

PLUS D'ARTICLES