
GROUPE LOGIS HOTELS
PRESENTATION
Fort de plus de 2000 hôtels dans 8 pays et d’un portefeuille de 6 marques fortes, le GROUPE LOGIS HOTELS est le 1er collectif d’hôteliers indépendants en Europe et le 2nd dans le Monde. Son offre s’appuie sur un concept fort : 2 000 expériences uniques qui valorisent une hôtellerie déstandardisée, engagée au service de la satisfaction clients, de l’emploi local, des circuits courts et de la performance des entreprises. Les clients affaires et loisirs privilégient aujourd’hui une consommation hôtelière résolument responsable et qui a du sens. Le GROUPE LOGIS HÔTELS répond à ces attentes et participe activement au dynamisme des territoires. Le volume d’affaires annuel du Groupe est estimé à 2 milliards d’euros. Dans ce contexte nous recherchons un(e) responsable de pôle support aux hôteliers.
MISSIONS
Le support hôteliers du Groupe Logis Hôtels apporte une assistance quotidienne aux hôteliers dans leur commercialisation. A la fois care et success, les 6 chargés de support accompagnent les hôteliers dès la fin de leur processus d’intégration en collaboration avec le service des opérations (responsables régionaux et business manager).
Pour ce faire, le support assume 3 missions principales :
- Traitement des demandes entrantes : assistance à l’utilisation ou prise en compte de dysfonctionnements.
- Paramétrage des connectivités edistribution.
- Optimisation de la commercialisation des hôtels.
Le support est le point d’entrée de toute demande des hôteliers. Elles sont soit traitées directement par vous et votre équipe, soit déléguées en interne ou auprès de nos prestataires. Vous et votre équipe restez responsables du suivi et de la vérification du bon achèvement de chacune des demandes.
Votre but : vous assurer que l’équipe apporte un service attentif et facilitant aux hôteliers.
Pour ce faire, vous assurez à la fois un rôle opérationnel, un rôle de management et un rôle de référent technique sur les différents métiers. Véritable tour de contrôle, vous êtes capable de :
- coacher les membres de l’équipe, en les aidant à atteindre leurs objectifs ;
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- faire le lien avec nos partenaires technologiques (CRS, PMS, etc…) : escalade en cas de bug ou nouveautés, l’équipe doit être au courant, formée et savoir comment réagir ;
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- faire le lien avec les équipes en interne, au siège ou sur le terrain. La collaboration avec l’ensemble des départements permet un service efficace. Et s’il ne l’est pas, il sera de votre responsabilité de proposer des axes d’améliorations;
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- collaborer avec votre manager, avec qui vous travaillerez en proximité. Vous serez le lien entre votre équipe et la direction;
- Et surtout… surtout ! servir vos hôteliers avec toute l’empathie et l’implication nécessaire. A la fois en prenant en charge directement un certain nombre de dossiers mais aussi en réfléchissant l’organisation du support hôteliers du groupe Logis Hôtels dans une posture de facilitateur, réglant les problèmes et apportant les conseils attendus pour que les hôteliers puissent se consacrer à leur cœur de métier : l’accueil de voyageurs.
PROFIL
Vous avez de l’expérience en management : notre équipe support de choc a besoin d’un leader qui saura les accompagner au quotidien dans un contexte d’évolution de leur métier. Vous saurez mettre en œuvre les outils nécessaires à leur activité. Vous leur apporterez votre soutien dans leurs relations avec les partenaires.
Connaître le secteur de l’hôtellerie restauration sera un point différenciant : une posture empathique, connaissant les préoccupations des hôteliers (voire les avoir vécues) aidera l’équipe à adopter les meilleures pratiques.
Une appétence certaine pour le digital est nécessaire : la compréhension des mécanismes technologiques entre les systèmes, une logique de diagnostic des dysfonctionnements, une connaissance des solutions utilisées par les hôteliers (PMS, POS, etc..), une expérience des outils de CRM, ticketing, plateforme téléphonique, etc… vous seront indispensables.
Votre niveau d’anglais est courant tant à l’oral qu’à l’écrit et si en plus vous maitrisez une ou plusieurs autres langues ce sera un plus.
PACKAGE
- CDI.
- Distanciel possible mais avec 1 jour/semaine au siège en moyenne.
- Statut cadre.
- RTT.
- 6 semaines de congés payés.
- Fixe entre 38 et 40k€ sur 13 mois + variable 4% du fixe + intéressement.
- Mutuelle.
- Tickets restaurants.