Manager du pôle Product Design (H/F)

  • Télétravail partiel
  • Meudon
  • Publié il y a 4 jours

PRÉSENTATION 

Au sein de la Direction Digitale, et rattaché(e) à la Responsable de la Digital Agency – le pôle d’expertise design, contenu et intégration – vous avez en charge l’expérience utilisateur de nos parcours.

LES ENJEUX DE LA DIRECTION DIGITALE :

  • Devenir la référence des opérateurs du marché grâce une expérience digitale simple que l’on soit prospect ou client, une expérience rapide pour un utilisateur qui souhaite atteindre son l’objectif et une expérience qui laisse un souvenir mémorable,
  • Se différencier par une approche, humanisée, omnicanale et sans couture, installer une impression de fluidité entres
    les canaux et ainsi améliorer notre considération.

LA MISSION DU PÔLE PRODUCT DESIGN : endosser la casquette utilisateur, diffuser et nourrir l’écosystème digital de cette connaissance pour définir et concevoir ensemble des parcours à valeur.

Votre but est d’optimiser les interfaces boutique et espace client, web et application, tout en contribuant à l’amélioration de l’expérience et de la conversion (achat, digitalisation), dans une organisation agile.
Epaulé(e) par 6 permanents et 3 prestataires répartis dans les features teams, le ou la lead product design de Bouygues Telecom endosse le rôle de garant design, organise les compétences de chacun et délivre une conception optimale et cohérente des parcours digitaux. Il/elle interagit au quotidien avec les PM du pôle produit, le chef de projet SEO et contenus, les business developers et e-merchandisers du pôle business.
En plus de la Direction Digitale, vous êtes amené(e) à partager les expériences que vous concevez avec l’écosystème Bouygues Telecom : Direction Commerciale, Direction Marketing, Direction de la Communication, la Direction de l’Expérience client.

MISSIONS

  • Incarner la vision UX et la porter au sein de l’équipe et de la Direction Digitale.
    • Animer la démarche discovery et research : persona, experience map, tests utilisateurs.
    • Partager les connaissances : dashboard d’insights qualitatifs, création et exploitation des dashboards de suivi Content Square.
    • Benchmark concurrence élargie et nouvelles tendances.

#mobile first #simplicité #fluidité #clarté #empathie #améliorer en continu #ouverture

  • Concevoir les projets de design sur la base d’une vision produit digitale partagée avec les PM.
    • Garantir le meilleur niveau de qualité d’expérience possible de nos interfaces, web ou mobile.
    • Contribuer à l’enrichissement du Design System Trilogy, s’assurer de l’implication des équipes sur le sujet.
    • Défendre et aider à l’implémentation du nouveau ton de voix, intégrer en amont de la conception des interfaces la réflexion UX writing et contenus, valoriser les pépites marketing et les pépites de marque.

#conception #design system #engager les utilisateurs #wordings et contenus

  • Animer et garantir le bon fonctionnement de l’équipe, avec les compétences nécessaires à la réalisation de nos projets. Maintenir les compétences, faire grandir les équipes.
    • Assurer un suivi individuel, fixer des objectifs, répartir les missions et les périmètres en fonction de la charge.
    • Si besoin, faire les recrutements de prestataires nécessaires au bon fonctionnement de l’activité.
    • Être en mesure d’anticiper les projets pour impacter l’organisation de l’équipe en amont en dialoguant avec les métiers et en partageant les backlogs.
    • Coordonner les travaux effectués par les FT et donner de la cohérence et du sens à l’ensemble.

#management #team spirit #coordination #experience sans couture

  • Délivrer la production de bannières et covers pour l’e-merchandising.
    • Templatiser
    • Partager avec la Direction Commerciale.
    • Produire

#UI #animation commerciale #templates #time to market

PROFIL

  • Diplômé(e) d’une école multimédia, vous avez plus de 5 ans d’expérience en UX/UI dans le e-commerce.
  • Expérience requise dans la conception app
  • Connaissance des méthodologies UX
  • Management dans un contexte agile
  • Ecosystème digital, parcours utilisateurs e-commerce
  • Suivi des performances et connaissance des outils d’analytics pour mieux appréhender les parcours
  • Analyse et recommandations
  • Qualités d’analyse et de recommandation
  • Force de proposition
  • Aisance relationnelle
  • Organisation/rigueur

PACKAGE

  • Poste en CDI à temps complet
  • Statut cadre
  • Rémunération fixe selon profil + primes + participation et intéressement
  • Télétravail partiel (2 jours par semaine)
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

Aperçu de l'emploi
Localisation du poste