Expert Data et CRM (H/F)

  • Télétravail partiel
  • Meudon
  • Publié il y a 1 jour

PRÉSENTATION 

Depuis leur création en 1996, toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de Bouygues ont la même ambition : être l’opérateur qui fait grandir les relations humaines.
Bouygues innove au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d’amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Ils ont créé le premier forfait illimité, et ont lancé l’internet mobile.
Chaque jour, Bouygues redoublent d’efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires.
Ils sont 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Ils sont 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par leurs parcours, leur métier, leurs idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, vous êtes fait pour être ensemble.

MISSIONS

L’équipe Data CRM de la Direction Marketing Grand Public de Bouygues Telecom recherche un nouveau Data Analyst CRM.
L’équipe, composée de Carine, Nicolas, Léa et Frédéric, a besoin de renfort afin de relever l’ensemble des défis qui se présentent à elle.

Votre mission principale sera de réaliser la construction et le suivi des campagnes marketing Clients (email, SMS, TLV…) sur Salesforce Marketing Cloud.

Pour cela vous serez en relation avec les chargés de Campagnes et les chefs de produits marketing.

Ces campagnes peuvent être d’ordre relationnel, mais elles sont bien souvent avec de forts enjeux (rétention, cross-sell…).

Au quotidien vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le suivi des campagnes : réalisation, diffusion, suivi des résultats.
  • Réaliser des requêtes SQL sur Salesforce et sur le Dataware (l’un des plus grands de France) afin d’identifier les clients à contacter.
  • Automatiser les campagnes récurrentes (utilisation des modules Journey Builder et Automation Studio).

Mais votre rôle ne s’arrêtera pas là puisque BOUYGUES TELECOM comptera sur vous pour :

  • Être contributeur de la Gouvernance des données (évolution du modèle de données, proposition d’ajout de données…).
  • Analyser et exploiter les données disponibles chez Bouygues Telecom pour améliorer les performances des campagnes.
  • Réaliser des études sur les clients (pression commerciale, composition du parc,…).
  • Mettre en place des tests sur des innovations avec l’aide de partenaires.
  • Superviser des évolutions des fonctionnalités de Salesforce.
  • Faire part de vos suggestions liées à votre expérience pour aider à améliorer le service.

Ces différentes missions sont susceptibles d’évoluer en fonction du marché ainsi que de vos compétences.

Si ce poste vous paraît à la mesure de votre talent, n’hésitez pas et venez rejoindre une équipe dans laquelle on travaille dans la bonne humeur !

PROFIL

  • De formation universitaire en BI ou Statistiques, vous maîtrisez la programmation en SQL et la gestion des bases de données.
  • Une première expérience avec l’utilisation d’une base de données volumique serait un grand atout.
  • Vous êtes autonome, enthousiaste, capable de comprendre les besoins marketing et de les adapter aux contraintes liées à l’environnement informatique de la façon la plus efficace possible (bref : vous aimez résoudre des problèmes !).
  • La connaissance d’un outil de gestion de campagne marketing (idéalement Salesforce Marketing Cloud ) serait un plus.

PACKAGE

  • Poste en CDI à temps complet
  • Rémunération fixe selon profil
  • Télétravail partiel (2 jours par semaine)
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

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