Responsable SEA / canaux digitaux payants (H/F)

  • Télétravail partiel
  • Montpellier
  • Publié il y a 4 jours

PRESENTATION 

Exaprint est l’imprimeur en ligne de référence pour les professionnels des arts graphiques et de la
communication. Leader européen sur son marché, Exaprint gère aujourd’hui plus de 4.000 commandes par jour,
pour un CA annuel de 85M€ en croissance constante depuis sa création. L’entreprise a intégré le groupe Cimpress
(également propriétaire de Vistaprint) en 2015.

L’entreprise valorise l’innovation, la qualité de son service client et l’humain à travers la montée en compétences
de ses collaborateurs.

MISSIONS

Au sein du département Marketing d’Exaprint et directement rattaché(e) au Responsable Digital marketing, la société recherche un(e) Traffic manager / spécialiste des canaux digitaux payants (SEA) dont les missions principales seront :

  • L’optimisation et le développement de nos leviers digitaux payants.
  • Contribuer à l’acquisition de trafic qualifié.
  • Recruter de nouveaux clients.
  • Accroître le volume de commandes sur notre site web.

Pour cela vous serez amené après votre prise de poste à recruter et diriger une équipe opérationnelle.

En tant que Spécialiste des canaux digitaux payants, vous :

  • Piloterez plusieurs leviers de communication.
  • Serez en charge de la stratégie sur ces derniers pour le marché français et orienterez celle du marché espagnol.
  • Participerez activement à la mise en place transverse de la stratégie marketing de l’entreprise.

A court terme, vous aurez en charge le recrutement et le management d’une petite équipe opérationnelle.

PROFIL 

  • Vous êtes un expert sur les problématiques SEA (conception des stratégies et mise en place.
    opérationnelles) avec à minima 3 ans d’expérience en agence ou chez un annonceur.
  • Vous maitrisez la gestion d’autres leviers digitaux payants : SMA, Display, Retargeting, AffiliationEmailing,…
  • Vous maîtrisez les plateformes d’achat publicitaire pour la mise en place opérationnelle des campagnes sur GoogleAds, Bing Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, et avez des notions pour le gestion de plateforme RTB, plateforme d’affiliation ainsi que les outils de tracking de performances et d’audience comme Google Analytics ou Google Tag manager.
  • Vous assurez le suivi d’un budget significatif dans le cadre de vos fonctions (entre 50k€ et 100k€ mensuels) avec pour objectif premier l’optimisation du ROI.
  • Professionnellement vous êtes proactif, polyvalent, avec une approche « test&learn » et une appétence ROIste prononcée. Votre rigueur, votre forte capacité d’analyses et de synthèse sont des atouts. Vous vous tenez au courant des tendances du marketing digital et des best practices et aimez le travail en équipe.
  • La connaissance de la langue anglaise et/ou espagnole est un plus.

PACKAGE

  • Salaire fixe selon profil.
  • Primes d’intéressement.
  • 13ème mois.
  • 2 jours de télétravail flexibles.
  • Carte Swile 6€ / jour.
  • Salle de pause, cuisine aménagée, parking privatif.
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

Aperçu de l'emploi
Localisation du poste