Traffic Manager H/F

PRÉSENTATION

Depuis plus de 40 ans, Culture et Formation conseille et oriente des personnes ayant un projet de formation à distance. Leur expertise leur a permis de former plus de 300 000 élèves à des métiers d’avenir dans le secteur du paramédical, social et animalier.

Acteur majeur du secteur de la formation à distance, leur école est reconnue pour son sérieux et la qualité de son parcours pédagogique dans toute la France.

Vous intégrerez une entreprise familiale, à taille humaine et proche de ses clients.

Et surtout vous intégrerez une équipe marketing dynamique, accueillante et bienveillante qui aime travailler ensemble, en toute simplicité et convivialité.

MISSIONS

Construire et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition et d’optimisation du trafic sur les sites des écoles ( France, Suisse et Belgique) en :

  • Apportant du trafic qualifié grâce au référencement payant et naturel (SEO, SEA, SEM…) sur Google.
  • Pilotant les investissements et en testant de nouvelles approches
  • Assurant le bon positionnement de nos sites en lien naturel (netlinking, partenariats…) et dans le respect des « bonnes pratiques ».
  • Recrutant un maximum de nouveaux candidats qualifiés

Analyser la fréquentation et le positionnement des sites des écoles, et mesurer l’ensemble les actions menées en matière d’optimisation de trafic avec une approche ROIste en :

  • Définissant les objectifs par levier et en assurant le suivi comme le pilotage des KPi’s
  • Identifiant les mots-clés pertinents pour améliorer la stratégie de visibilité
  • Réalisant les analyses et reporting des performances des campagnes SEM fiables, durables et complètes.
  • Étant force de proposition et en mettant en place les actions d’optimisation.
  • Optimisant le parcours client sur les sites de nos écoles pour améliorer le taux de conversion

Assurer la veille technologique et stratégique en :

  • Effectuant une veille permanente sur les évolutions technologiques d’Internet, les techniques de référencement et le potentiel des moteurs de recherche.
  • Suivant les évolutions des comportements de nos clients sur le Web des pays concernés
  • Analysant la concurrence et ses pratiques
  • Identifiant les opportunités de différenciation

PROFIL

  • De formation supérieure (BAC+3 minimum).
  • Vous avez une expérience de 3 ans dans le SEO / SEM. La pratique du SEO international est un plus.
  • Vous avez le goût des chiffres et maîtrisez l’ensemble des techniques de tracking, Google Analytics tout comme Excel. Vous êtes orienté(e) résultats.
  • Vous possédez de très bonnes connaissances des techniques de référencement naturel
  • Vous connaissez parfaitement Wordpress, avez des compétences de Webmaster (html, CSS,…) et vous n’avez pas peur des plateformes en ligne (unbounce, …)
  • Vous avez une aisance rédactionnelle et une bonne orthographe.
  • Vous savez faire preuve d’autonomie pour atteindre vos objectifs et aimez travailler en équipe.

PACKAGE 

  • Une ambiance familiale, conviviale et bienveillante
  • Type d’emploi : CDI.
  • Temps plein : 35 heures par semaine.
  • Autres avantages : Tickets restaurant et remboursement à 50% des frais de transport en commun.
  • Possibilité télétravail
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

Aperçu de l'emploi
Localisation du poste