Technicien informatique (H/F)

PRÉSENTATION

IKOSOFT est un éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion de salons de coiffure, d’instituts de beauté et de spas. IKOSOFT a été créée en 1993. Il s’agit d’une entreprise familiale dont les passions du voyage et de l’informatique ont permis de ramener du monde entier les meilleures idées de gestion pour garantir à tous les clients des outils toujours plus performants et innovants.
Dans le cadre de son développement, IKOSOFT recherche un technicien de maintenance informatique pour régler toutes les problématiques de ses clients en France et en Europe.

MISSIONS 

Vous serez placé sous la responsabilité du responsable technique, Damien Mortelette. Vous serez intégré à l’équipe déjà en place et votre rôle sera d’assurer la relation client avec les prospects et les clients.
Selon votre niveau d’expertise, vous pourrez faire du niveau 1 ou du niveau 2. Il y aurait aussi la possibilité d’intervenir sur les machines envoyées pour les clients (paramétrages, mises à jour …).

À ce titre vous devrez :

  • Gérer les appels clients : définitions des besoins et propositions d’outils et services adaptés. Ce sont uniquement des appels sortants. Les rendez-vous téléphoniques sont pris en amont par un autre service.
  • Résolution d’incidents par téléphone et mail.
  • Prise en main à distance.
  • Maîtriser les connaissances de base sous Windows ainsi que les outils informatiques de base (Office, texte, image, …). SQL est un plus.
  • Manipuler et configurer les postes informatiques.
  • Possibilité d’intervenir sur des machines (changer une carte, ajouter un disque dur, diagnostiquer une panne, etc…).

→ aucun déplacement à prévoir

Contexte technique :

  • Installation, maintenance, résolution des problèmes liés aux logiciels ou à l’OS.
  • Formation de la clientèle par téléphone et dans leurs locaux.
  • Connaissances Microsoft Windows Server 2008/2012.
  • Connaissances réseaux Ethernet, TCP/IP, routage.
  • Diagnostic de pannes et dépannages.
  • Intervention par télémaintenance.
  • Remplissage des documents de suivi.
  • Utilisation de requêtes SQL, règles NAT et pare-feu Windows.

PROFIL ATTENDU

  • Un profil sachant mener un entretien téléphonique (bonne élocution, rythme verbal, ton, politesse, respect du timing) avec une capacité rédactionnelle.
  • Un sens du client pour comprendre et résoudre les différents problèmes techniques.
  • Une expérience minimale de 1 an au même poste.

PACKAGE 

  • De 20 à 25 K€ brut annuel selon profil.
  • Statut non-cadre.
  • Type de contrat : CDI.
  • Mutuelle.
  • Prise en charge à 50% de votre titre de transport en commun.
  • Tickets restaurants.
Téléchargez votre CV (taille max : 128 Mo)

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