Responsable Support (H/F)

  • 100% Présentiel
  • Nanterre
  • Publié il y a 3 jours

PRÉSENTATION 

Notre client contribue à un monde prospère grâce à des solutions de transport et d’infrastructures. Il propose des camions, des autocars et des autobus, des engins de chantier, des motorisations pour applications marines et industrielles, du financement et des services qui permettent à ses clients d’accroître la disponibilité opérationnelle et leur productivité. Notre client s’engage à façonner l’avenir des solutions durables de transport et d’infrastructures.

Dans ce contexte, notre client cherche son responsable support Digital Workplace pour son pôle de support.

MISSIONS

      1. Assurer pour l’ensemble des collaborateurs du groupe, le support de premier niveau sur :
        • Les postes de travail
        • Les solutions de téléphonie et de mobilité
        • Les logiciels et les solutions bureautiques (Windows & Office 365…..)
      1. Être responsable de la gestion du parc de matériel informatique et des accès :
        • Créer et maintenir une base d’inventaire du matériel informatique en tenant compte de la gestion du cycle de vie
        • Gérer les besoins découlant des entrées/sorties de collaborateurs
        • Déployer de nouveaux équipements de collaborations (Ex : salles de réunion) et veillez au maintien de son bon fonctionnement
        • Gérer les accès des collaborateurs aux locaux du groupe
      1. Être Responsable du bon fonctionnement du serveur local ainsi qu’assurer le support pour l’infrastructure du réseau informatique interne
      1. Accompagner les collaborateurs :
        • dans le déploiement des solutions office 365 (Teams, one Drive, SharePoint…)
        • en effectuant des sessions de formations / informations sur les nouveaux outils
        • en communiquant de façon régulière sur les bonnes pratiques et les astuces
        • en communiquant aux collaborateurs de façon proactive, les changements et/ou les incidents planifiés par les équipes centrales
      1. Piloter, déployer / mettre en place de nouvelles solutions :
        • bureautiques (ex : One Drive, …) ou téléphonies à l’attention des collaborateurs en mode projet
        • matérielles pour l’amélioration de l’expérience digitale (ex :Mac OS)
      1. Intégrer et collaborer avec les équipes « Digital Workplace » globale et européenne pour un partage d’expérience et de s’informer sur la stratégie du groupe. Être la voix du groupe dans la communauté « Digital Workplace ».
      1. Être force de proposition en apportant de nouvelles idées d’amélioration du Digital Workplace
      1. Etre le relais de l’équipe Cyber Sécurité VCC au sein de la société
      • Point de contact privilégié de VCC pour les questions de cyber Sécurité
      • Assurer la transmission des messages et stratégies Cyber sécurité au sein du groupe
      • Sensibiliser les collaborateurs sur les problématiques de Cyber sécurité et implémenter les bonnes pratiques.

PROFIL

  • Connaissances techniques :

– Très bonne maitrise des solutions office 365

– Maitrise de la solution Power Automate

– Maitrise de l’environnement Windows 10

– Connaissance de l’environnement MacOS

– Connaissance de l’environnement IOS

  • Compétences :

– Expérience de plus de 3 ans

– Très bon niveau d’anglais

– Très bonnes qualités relationnelles

– Très bon sens de l’organisation avec capacité à prioriser les sujets.

– Proactivité et sens de la planification

– Orienté service et satisfaction des utilisateurs

– Force de proposition

– Travail en équipe

PACKAGE

  • Poste en CDI à temps complet
  • Rémunération selon profil
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