Responsable CRM (H/F)

  • Télétravail partiel
  • Paris
  • Publié il y a 3 jours

LUNII

PRÉSENTATION 

Lunii, c’est une aventure humaine et entrepreneuriale, l’histoire de quatre amis qui décident de monter leur boîte pour transformer le quotidien des gens. Lunii c’est l’envie de Maëlle, Éric, Igor et Thomas, de réconcilier l’imaginaire collectif et individuel, les deux i du nom Lunii. Les quatre amis inventent puis commercialisent en août 2016 * Ma Fabrique à Histoires*, un objet littéraire, technologique et ludique pour les enfants de 3 à 8 ans. Une molette pour le son et une
autre pour choisir ses options : le héros ou l’héroïne, le personnage secondaire, le lieu et un objet et c’est parti pour mille histoires !

Créations originales des Éditions Lunii ou partenariats, notre catalogue est riche et marqué d’une ligne éditoriale sûre. Plus de 100 albums d’histoires en français et une cinquantaine pour les autres langues sont ainsi disponibles sur le Luniistore, notre application développée en interne, véritable librairie et coffre à jouets en ligne.

L’expérience est complète et offre à l’enfant une immersion dans un parcours de lecture audio unique.
Lunii, c’est tout un univers. Lunii, c’est une société qui veut changer le monde, porteuse de valeurs fortes humanistes et écologiques. Lunii, c’est *Ma Fabrique à Histoires*, un boîtier sans ondes ni écran qui diffuse à la demande et avec la participation des enfants, de fabuleuses histoires. Lunii, ce sont des créations littéraires et audios où la seule contrainte est de stimuler l’imaginaire des lecteurs auditeurs. Lunii ce sont des projets ambitieux qui ne lui font pas oublier le sens de l’humilité. Enfin, Lunii est une entreprise complète qui développe en autonomie ses produits, ses contenus et l’ensemble de ses idées.

MISSIONS

  • Planifier et gérer les stratégies CRM de Lunii en Europe (France, Espagne, Italie).
  • Concevoir des parcours clients cross-canal selon le cycle de vie du client : parcours d’accueil, d’accompagnement et de rétention à adapter selon les pays.
  • Optimiser l’expérience client sur notre Luniistore.
  • Collaborer à la réflexion, à la définition et à l’exécution de campagnes de marketing.
  • Construire une segmentation pour des actions marketing différenciées.
  • Gérer les bases de données CRM.
  • Gérer l’outil CRM (Salesforces).
  • Concevoir, paramétrer, piloter les journeys pour maximiser leur efficacité.
  • Gérer les programmes de fidélisation.
  • Création d’une bibliothèque de contenus prête à l’emploi (emails, newsletters…).
  • Définir et suivre les principaux KPIs du CRM.
  • Mesure et analyse de la performance des actions menées.
  • Transformation des données en informations commerciales.
  • Recommandations de nouvelles approches CRM.
  • Accompagnement des équipes dans leur utilisation de l’outil ou de leurs données.
  • Manager une collaboratrice en charge du marketing du Luniistore.

PROFIL

  • Expérience professionnelle de 7 ans minimum réussie dans une fonction de Responsable CRM ou CRM Manager, en entreprise internationale.
  • Maîtrise parfaite de L’outil Salesforce (c’est essentiel !), connaître Biron, c’est encore mieux.
  • Anglais maîtrisé indispensable (C1/C2).
  • Avoir un attrait certain pour l’analyse de données chiffrées : capacité à analyser, évaluer, utiliser des données pour améliorer les résultats.
  • Savoir faire parler ces données chiffrées avec des outils de visualisation de données.
  • Savoir faire preuve d’implication, de proactivité et d’autonomie et posséder une excellente faculté d’adaptation et de flexibilité vous permettant de mener plusieurs missions en parallèle et de faire face à toutes les situations.
  • Esprit d’équipe, curiosité et sens précis du détail.

PACKAGE

  • Salaire selon profil
  • Statut cadre
  • Mutuelle
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