Responsable SEM (SEO, SEA, SMO) (H/F) à Aix-en-provence

  • Direction
  • Marketing
  • CDI
  • 12/12/2019
  • Selon profil

Qui est notre client ?

Notre client est reconnu pour la maîtrise complète de sa filière, la qualité de ses produits et son adaptation face aux nouvelles technologies et demandes des consommateurs. Vous rejoindrez une entreprise innovante et leader sur son marché, souhaitant renforcée son équipe au sein de son siège social.

Date de création : 2004

Nombre de collaborateurs au sein de l’entreprise : ± 200 collaborateurs

Localisation :

 

Qu’allez-vous faire ?

Au sein d’un pôle marketing-client-stratégie, le responsable SEM, rattaché au responsable du pôle marketing, travaille en collaboration avec les équipes du pôle et notamment la communication, le marketing opérationnel, les innovations UX/CX.
Le responsable SEM est chargé de coordonner efficacement les différents leviers (SEO, SEA, SMO) choisis par la société pour promouvoir son activité. Il met en place et pilote différentes stratégies en fonction des caractéristiques de chacun des canaux d’acquisition online, tels que SEO, SEA, affiliation, ou remarketing notamment. Il faudra aussi avoir une expertise au niveau de la Data et savoir travailler autour de l’outils Salesforce.

 

À ce titre il devra :

Mettre en oeuvre la stratégie d’acquisition optimisant la visibilité des sites :

  • Proposer une stratégie d’acquisition en analysant et adaptant les canaux existants et en proposant de nouveaux canaux
  • Piloter les budgets de chaque canal en fonction des résultats obtenus/envisagés
  • Exploiter les synergies possibles entre canaux et adapter les budgets en conséquent
  • Piloter les relations avec les éventuelles agences dédiées et les budgets alloués

 

Coordonner des leviers et collecter de leads :

  • Dérouler les plans d’actions définis en choisissant les régies, agences et autres partenaires, dans une logique d’optimisation des coûts
  • Identifier les leviers d’acquisition à internaliser ou externaliser dans un objectif de rentabilité, adapter en fonction des objectifs de campagne retenus
  • Piloter les relations partenaires (définition des cahiers des charges, suivi des déploiements, analyse des reportings)

 

Suivre les performances et reporting :

  • Pour chaque canal, définir des indicateurs de performance et en assurer le suivi et l’analyse de rentabilité
  • Analyser les performances globales de la stratégie mise en œuvre en identifiant la part de chaque canal d’acquisition et les interactions entre
    canaux
  • Par les différentes analyses, optimiser la connaissance des profils et comportements clients

 

Qui veut-il ?

Notre client souhaite :

Pour la partie technique :

  • Maîtrise des méthodes de communication numériques
  • Techniques de référencement (SEO, SEA, SMO)
  • Connaissance des technologies mobiles

De formation Bac +4/5 en Marketing / Marketing digital type école de commerce, vous justifiez d’une expérience significative de 5 à 8 ans d’expérience en agence.

 

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Pour la partie humaine :

  • Capacité d’analyse & vision globale
  • Curiosité
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles

Et maintenant, la partie motivation 

Environnement de travail :

  • Entreprise humaine,
  • Cadre agréable, dynamique et jeune,
  • Salle de détente avec baby-foot,
  • Organisation d’événements de type concours de pétanque, barbecue, etc.

 

Salaire :

Selon le profil et l’expérience


Quel est le processus de recrutement chez RECSI ?

1. Nous réceptionnons votre CV

2. 1er entretien téléphonique : il s’agit d’une discussion sur votre profil, vos compétences

3. 2ème entretien physique (ou par skype !) : cet entretien sera celui de vos motivations

4. Nous présentons votre profil à notre client

5. Nous vous coachons : nous souhaitons que vous soyez performant lors de votre entretien

6. Vous rencontrez votre futur (??) employeur

 

Qui est votre contact chez RECSI ?

Benjamin | cv@recsi-group.com