Coordinateur commercial export pour ALLOPNEUS (H/F) à Aix-en-provence

  • Commerce
  • Développement
  • CDI
  • 17/01/2020
  • Selon profil

Allopneus, pure player spécialisé dans la vente et le montage de pneus, est reconnu pour la maîtrise complète de sa filière, la qualité de ses produits et son adaptation face aux nouvelles technologies et demandes des  consommateurs. Vous rejoindrez une entreprise innovante et leader sur son marché, souhaitant renforcer son équipe au sein de son siège social.

 

 

Fiche société :

  • Date de création : 2004
  • Site internet : www.allopneus.com
  • Nombre de collaborateurs au sein d’Allopneus : ± 200
  • Nombre de collaborateurs au sein du pôle business et développement : ± 20
  • Localisation : 60, Rue de la tramontane – 13090 Aix-en-Provence

 

Missions :

Dans le respect de la stratégie commerciale du groupe, vous gérez de façon opérationnelle, l’activité Export.
Votre mission principale sera de coordonner les opérations commerciales opérationnelles à l’international.
Votre ADN : la gestion commerciale dans un contexte international. Le challenge et la capacité d’entreprendre vous motivent

Missions principales :

  • Gestion opérationnelle et logistique des achats et des ventes à l’international.
  • Soutien de la stratégie commerciale gérée par le responsable du marché B to B.
  • Analyse et suivi des données commerciales (Excel, Powerpoint pour présentation…).

 

Profil attendu :

  • Formation Bac+ 2/3.
  • Première expérience dans un poste similaire.
  • Appétence commerciale en vente en B to B dans environnement industriel à l’international.
  • La connaissance du milieu Pneumatique et de sa distribution en Europe serait un plus.
  • Maîtrise avancée d’Excel, Word et PowerPoint.
  • Anglais maîtrisé à l’écrit.
  • Autonome, force de proposition, dynamique.
  • Esprit d’analyse et d’équipe, réactif(ve), négociateur(trice).
  • Leadership, aisance relationnelle, rigueur.

 

Environnement de travail :

 

  • Entreprise humaine.
  • Cadre jeune, agréable et dynamique.
  • Salle de détente avec baby-foot.
  • Organisation d’événements de type concours de pétanque, barbecue, etc.

 

Package salarial :

  • Statut agent de maîtrise.
  • Rémunération en fonction du profil.

 

Les horaires :

  • Sur une base de 35h/semaine.
  • Du lundi au vendredi.

 

Les petits + :

  • Environnement et ambiance Allopneus avec une happy officer 🙂
  • Vous pourrez vous joindre aux concours de pétanque et de baby-foot.

 

Les petits – :

  • Votre famille vous demandera peut-être sans cesse des conseils sur les meilleurs pneus à adopter pour leur voiture !

 

Processus de recrutement RECSI :

1. Nous réceptionnons votre CV.

2. 1er entretien téléphonique : il s’agit d’une discussion sur votre profil, vos compétences.

3. 2ème entretien physique (ou par skype !) : cet entretien sera celui de vos motivations.

4. Nous présentons votre profil à notre client.

5. Nous vous coachons : nous souhaitons que vous soyez performant lors de votre entretien.

 

Processus de recrutement ALLOPNEUS :

1. Entretien avec le responsable du pôle Business et développement.

2. Entretien avec la DRH et une chargée de recrutement.

 

Votre contact chez RECSI :

Céline M. | cv@recsi-group.com