Chargé / Développeur d’affaires (H/F) à Aix-en-provence

  • Commerce
  • Développement
  • CDI
  • 30/09/2020
  • Selon profil

Notre client met à disposition un lieu exceptionnel où des talents du monde entier se forment, s’inspirent et s’entraînent afin de développer des solutions pour un futur enthousiasmant et optimiste.
Ce lieu se situe sur les hauteurs d’Aix-en-Provence et propose des services et des solutions auprès d’acteurs économiques ou culturels uniques en France.

Il serait donc question de lui donner une plus grande visibilité pour le commercialiser de manière optimale et en adéquation avec les valeurs du site.
Nous cherchons donc un commercial qui aura pour principale mission : donner la visibilité qu’il mérite.

Fiche société 

  • Date de création : 2017
  • Nombre de collaborateurs : ± 70 collaborateurs
  • Localisation : Aix-en-Provence

 

Missions :

Développement d’offres packagées :

  1. « Hosting » : Réception d’événements d’entreprises (conférences / team building).
  2. Séminaires et ateliers d’innovations sur mesures.
  3. Programmes de formations exécutifs (ateliers courts, retraites et cycles longs).

 

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du responsable commercial, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe du site, vos missions sont de 3 types :

Ventes indirectes

  • Recrutement et animation d’un réseau de ventes indirectes constitué d’agences événementielles.

Business

Lancement commercial de l’offre :

  • Participation au lancement de l’offre avec les équipes impliquées.
  • Participation à la construction d’une politique commerciale.
  • Développement d’outils de vente.
  • Démarchage clients stratégiques.
  • Traitement des demandes entrantes.
  • Qualification des demandes entrantes via mail, CRM, téléphone.
  • Étude du besoin et conseil.
  • Transmission des dossiers clients aux équipes projet en charge de la production de l’événement.

Prospection

  • Identification de nouveaux contacts pouvant devenir clients ou partenaires.

 

Profil attendu :

  • En accord avec les valeurs humanistes et durables du site et motivé(e) pour les incarner au quotidien.
  • Ayant une première expérience avec une population de haut niveau hiérarchique et comprenant les problématiques de grandes entreprises / collectivités, sur des sujets de transformation (culturelles, organisationnelles, digitales…), d’innovation et de conduites du changement complexes.
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience dans un service commercial d’entreprise.
  • Vous avez de bonnes qualités relationnelles et vous aimez le travail en équipe comme le contact client.
  • Organisé(e), rigoureux et autonome, vous savez piloter de multiples projets en parallèle en veillant au respect coûts – délais – qualité.
  • Anglais courant.

 

Environnement de travail :

 

  • Un cadre unique.
  • Un environnement Startup.
  • Un site éco-responsable.

 

Package salarial :

  • Fixe et variable selon profil.
  • CDI.

Les petits + :

  • Ce métier va vous permettre de postuler « au sens de la fête 2 »

 

Les petits – :

  • Vous allez devenir une véritable critique lors des prochains événements 😊

 

Processus de recrutement RECSI :

1. Nous réceptionnons votre CV.

2. 1er entretien téléphonique : il s’agit d’une discussion sur votre profil, vos compétences.

3. 2ème entretien physique (ou par skype !) : cet entretien sera celui de vos motivations.

4. Nous présentons votre profil à notre client.

5. Nous vous coachons : nous souhaitons que vous soyez performant lors de votre entretien.

 

 

Votre contact chez RECSI :

Eymeric S. | cv@recsi-group.com