Business Developer – Protection des données pour ADNOV (H/F) à Lyon

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  • 30/09/2020

Depuis près de 40 ans, le Groupe ADSN poursuit sa vocation première :
Etre l’ADN technologique du notariat  par la mutualisation des moyens et des outils numériques.Il est, pour remplir sa mission, le garant de la sécurité des données et des échanges des notaires. Cette mutualisation, cette facilitation de l’activité notariale n’a qu’un seul objectif : rapprocher les notaires de leurs clients.Au 1er juin 2019, le Groupe ADSN se transforme pour s’adapter aux nouveaux défis technologiques du notariat.Tout en gardant le même cap depuis sa création en 1983, avec la même boussole, celle de rapprocher les notaires de leurs clients, le Groupe prend cette année un nouveau tournant. Il restructure l’ensemble de ses activités au sein de trois marques…

  • Groupe ADSN : la marque ombrelle.
  • ADSN : la marque commerciale pour les services et produits de l’officier public.
  • Et ADNOV : la marque commerciale pour les services et produits ouverts à la concurrence.

L’ADSN a donc créé la filiale ADNOV et cherche un profil commercial pour la région lyonnaise pour la gamme de produit « Protection des Données ».

Fort d’un succès unique et d’une forte expertise en protection des données acquise auprès de 5000 organismes notariaux, ADNOV est à l’aube d’une nouvelle ère.

ADNOV a en effet décidé de proposer à de nouvelles professions règlementées son savoir-faire unique, regroupé sous la marque Protect Data 360.

Protect Data permet de proposer des solutions de DPO externalisées, d’accompagnement de DPO, de sensibilisation des collaborateurs en s’adaptant à 100% aux contraintes métiers de ses clients.

 

 

Fiche société :

  • Date de création : 1983
  • Site internet : Groupe ADSN
  • Nombre de collaborateurs au sein de l’ADSN : ± 200-500
  • Siège social : 95, avenue des Logissons – 13770 Venelles
  • Localisation du poste: Lyon

 

Missions :

  • Commercialiser l’offre d’ADNOV auprès de cibles identifiées c’est à dire les établissements de santé type cliniques privées, les pharmacies, les laboratoires et autres opportunités.
  • Détecter les leads par votre prospection personnelle : rdv terrain et prospection téléphonique.
  • Qualifier les leads issus de la communication d’ADNOV : site web, réseaux sociaux, présences salons, livre blanc…
  • Organiser des rendez-vous de prospections avec les décideurs des entreprises que vous aurez détectés et présenter l’offre de service.
  • Adapter cette offre aux besoins du client en collaboration avec le chef de produit et les équipes support.
  • Détecter d’autres besoins comme la cybersécurité, les offres digitales ou les services de l’immobilier et y répondre avec les solutions du Groupe.

Vous serez l’image de la marque  d’ADNOV sur le terrain et pour cela, vous devrez :

  • Etablir avec la direction commerciale une véritable stratégie de prospection : segmentation et priorisation des actions, et suivi scrupuleux de votre action dans l’outil CRM.
  • Inviter vos prospects et les relancer pour qu’ils participent aux différents évènements organisés par ADNOV (salons, congrès, conférences…).
  • Prendre en charge l’intégralité du cycle de vente : prospection, rendez-vous, montage de l’offre, envoi du devis et validation de celui-ci.
  • Assurer un suivi rigoureux sur le long terme avec les équipes de production, pour garantir la satisfaction des clients.
  • Nouer des relations avec les organismes santé locaux type ARS.
  • Assurer une veille concurrentielle et remonter les informations au siège.
  • Effectuer le reporting hebdomadaire de l’activité, notamment le suivi des indicateurs clés et les statistiques de ventes des clients.

Profil attendu :

  • Au-delà de votre formation, vous justifiez absolument d’une première expérience réussie de 3-4 ans minimum dans la vente BTB de services dans le domaine de la santé : établissements type cliniques, médecins, organismes, pharmacies …
  • Vous êtes sensible au risque encouru par la protection des données et êtes conscient des enjeux que le RGPD représente.
  • Vous avez un tempérament de chasseur, et au-delà de ça, la perspective de participer à la construction d’une nouvelle activité vous stimule !
  • Votre sens aigu du client, votre maîtrise des techniques de ventes en développement et votre organisation seront des qualités essentielles pour relever vos défis commerciaux.
  • Une belle énergie aussi car vous rejoindrez une équipe qui pulse !
  • Vous savez gagner la confiance de votre interlocuteur.
  • Ecoute, force de conviction, capacité d’adaptation, travail en équipe et goût du terrain sont les facteurs clés de succès !
  • Vous avez envie de vous investir dans cette nouvelle filiale : une aventure dans un groupe solide.

Environnement de travail :

  • En 2020, les bureaux de l’ADSN se sont agrandis et modernisés à Venelles (création de nouveaux bâtiments).
  • Locaux qui font la part belle place aux espaces qui favorisent l’échange, le partage et le travail en mode « agile ».
  • Un accompagnement managérial fort.
  • Des formations toute l’année.
  • Des conventions et des team buildings.
  • Tournois de pétanque.

 

Package salarial :

  • CDI.
  • Rémunération attractive composée d’un fixe selon profil et d’un variable déplafonné.
  • Salaire sur 13 mois.
  • Tickets restaurant.
  • Participation et intéressement groupe.
  • Bonne mutuelle groupe : APGIS.
  • Régime spécial de sécurité sociale et de retraite : CRPCEN .
  • Retraite complémentaire prise en charge par l’employeur.
  • Existence de « petits congés offerts » (convention collective et groupe).
  • Existence d’une prime enfant.
  • Action sociale : enfance, logement, vacances…
  • 12 RTT.

 

Les petits + :

  • Tournois de pétanque, chorale, ateliers de musique improvisés…

 

Les petits – :

  • Des centaines de café partagés chaque jour, vous devrez vous y mettre 🙂

 

Processus de recrutement RECSI :

1. Nous réceptionnons votre CV.

2. 1er entretien téléphonique : il s’agit d’une discussion sur votre profil, vos compétences.

3. 2ème entretien physique (ou par skype !) : cet entretien sera celui de vos motivations.

4. Nous présentons votre profil à notre client.

5. Nous vous coachons : nous souhaitons que vous soyez performant lors de votre entretien.

6. Vous rencontrez l’ADSN dans leurs locaux

 

Votre contact chez RECSI :

Benjamin L. | cv@recsi-group.com