Nos candidats décident

Notre métier, au quotidien, est de trouver l’adéquation entre les attentes de nos candidats et ce que cherchent nos clients.

Nous devons donc parfaitement comprendre ce qui est attendu pour les 2 parties tant sur le plan humain que technique.

Chez RECSI, lorsque les entretiens sont concluants, nous proposons en moyenne 2 à 3 opportunités différentes à nos candidats.

Ce sont alors les candidats qui choisissent les sociétés au sein desquelles ils sont positionnés.

Un accompagnement à la mobilité

Nous voulons simplifier au maximum l’accès à l’emploi.

La mobilité doit être un moyen de s’épanouir professionnellement et non plus un frein.

Bien souvent, changer de job est un changement de vie.

C’est encore plus vrai quand il faut changer de ville, de région ou de pays!
Ainsi, nous accompagnons nos candidats pour que leur installation dans leur nouveau lieu d’habitation se fasse en douceur. 

Notre objectif est qu’ils puissent se consacrer au plus vite à leur nouveau poste.

Nous avons ainsi formé l’un de nos consultants à l’accompagnement à la mobilité.

Dès qu’un process de recrutement est enclenché, nous nous occupons de tout.
Notre consultant contacte le conjoint(e) de notre candidat avec l’objectif de lui trouver un job dans sa future région. De l’aide à la rédaction du CV à la mise en relation avec des sociétés de la région, nous maximisons les chances.

Un réseau d’agence immobilière nous a rejoint dans cette aventure. 

Nos candidats, quand ils viennent passer leurs entretiens en région peuvent en profiter pour visiter leur future maison ou appartement après qu’ils nous aient communiqué leurs critères.

Un de nos partenaires peut prendre en charge l’administratif ou encore les inscriptions en crèche / école. De la même manière, un réseau de banque nous a accordé sa confiance et propose de faire les transferts de comptes, des abonnements, à ses frais.

Ainsi, nos clients et nos candidats se rencontrent et très souvent s’entendent.

Une proximité territoriale

RECSI aujourd’hui ce sont 2 agences : une à Paris et une deuxième à Aix en Provence.

Une troisième verra le jour en 2018.

Notre modèle devrait nous permettre d’en ouvrir d’autres.

Des sociétés situées « en province » ont peu à peu fait appel à nos services.

Notre réseau de candidats est devenu national et désormais international.

Nos process sont devenus plus précis, plus efficaces.

Ainsi, lorsque nous sommes contactés par une société qui souhaite recruter, après des échanges préliminaires de « cadrage », nous nous rendons sur place, toujours.
Nous nous sommes ainsi rendu à Lyon, Lille, Strasbourg, Montpellier, Toulouse ou Monaco et avons réalisé des recrutements à New York, Jakarta, Dubaï, Londres ou Barcelone!

Notre objectif à terme: que chaque agence RECSI soit composée de consultants « locaux », en prise directe avec leur région.